Wu: Bitcoin est bien supérieur à toute forme d’or

Michael Wu d’Amber Group, la société de services financiers d’actifs numériques , estime que Bitcoin a franchi la bulle hors du territoire pour de bon et que l’adoption généralisée de Bitcoin va conduire le marché des actifs numériques vers de nouveaux sommets.

Dans une interview avec CNBC , Wu a expliqué comment il voyait l’avenir du marché en tant qu’industrie qui ne faisait que décoller et que les fondamentaux sont tous en place pour que le marché se développe.

Le boom de DeFi

Wu a suggéré que le récit du Bitcoin étant une meilleure forme d’or est le pire des cas pour le marché de la crypto-monnaie. Il a ajouté que Bitcoin est supérieur à l’or en tant que couverture contre l’inflation et en tant que stockage de richesse et les institutions commencent à le voir et à agir en conséquence. Avec l’essor de l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi), il y a maintenant des dizaines de milliards de dollars bloqués dans le système DeFi géré par des contrats intelligents plutôt que par des institutions centrales.

« Alors maintenant, vous avez des choses qui sortent de la gauche et de la droite – de nouveaux modèles commerciaux et de nouvelles inventions dans ce monde de la crypto-finance. Je pense donc que les principes fondamentaux sont déjà là. C’est juste qu’il faudra du temps pour que les gens les comprennent et que le marché les digère.

Wu: Bitcoin n’est pas une bulle

Le PDG d’Amber Group a déclaré qu’il pensait qu’il y avait trop d’attention sur le marché maintenant -les institutions, les baleines et les détaillants investissant dans l’industrie de la crypto-monnaie – pour qualifier la montée du jeton d’une bulle qui éclatera. Il a suggéré qu’il y avait de l’incertitude de la part des nouveaux investisseurs ou de ceux qui ne croient pas en la stabilité globale de Bitcoin en raison de l’absence de compréhension. Il a dit:

«Au début, ce genre de compréhension, ce genre de scepticisme, s’accompagne toujours d’une grande volatilité des prix. Cependant, je ne pense pas que vous puissiez appeler Bitcoin de bulle, car, comme je l’ai mentionné plus tôt, vous avez toutes ces institutions, tous ces milliardaires, des sociétés cotées de plusieurs milliards de dollars, tout cela, vous savez, tous ces nouveaux arrivants en crypto. Ils achètent des Bitcoins, ils achètent des crypto-monnaies et il n’y a que 21 millions de Bitcoins. »