Une nouvelle prophétie pour Bitcoin – BTC à 60 000 $ d’ici à mai 2021 ?

Lire dans les entrailles de BitcoinTous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à Bitcoin (BTC) ont leurs propres prévisions sur le prix du roi des cryptomonnaies. Il est toutefois intéressant de voir à quel point Brian Kelly, en tant que gestionnaire de fonds spéculatifs, est (très) optimiste sur ses cours.

Bitcoin plus valorisé que le géant Apple d’ici 5 ans ?

Dans une récente interview,, Brian Kelly, gérant du fonds d’investissement BKCM, explique son enthousiasme pour Bitcoin et les cryptos en général.

Le gestionnaire de fonds estime que « Bitcoin aura plus de valeur qu’Apple d’ici 5 ans ». Avec actuellement une valorisation totale d’environ 199 milliards de dollars, l’objectif est audacieux. En effet, la firme à la pomme possède une valorisation boursière de l’ordre de 1 900 milliards de dollars, soit près de 10 fois plus que la valeur de tous les bitcoins émis jusqu’ici.

Ce potentiel de hausse est une des raisons pour laquelle Brian Kelly recommande aux clients de son fonds de diversifier de 1 à 5 % de leur portefeuille dans les cryptomonnaies. Le ratio entre risque et rendement lui semble très intéressant concernant l’invention de Satoshi Nakamoto.

Des cours de Bitcoin multipliés par 6 d’ici quelques mois ?

Toujours aussi optimiste, Brian Kelly semble être l’un des nombreux adeptes du modèle Stock to Flow. Citant ce modèle, qui se base sur la raréfaction par halving des bitcoins, il explique que Bitcoin pourrait atteindre 60 000 dollars en mai 2021, voire aller jusqu’à 70 000 dollars en septembre l’an prochain.

Mais le gestionnaire de fonds ne s’arrête pas là. Pour lui, Bitcoin va aller toujours plus haut : « bien au-dessus des 100 000 dollars » d’ici 5 ans.

Vous en voulez encore ? Pas de souci ! Brian Kelly vous gâte et prédit que Bitcoin pourrait même prendre l’équivalent de la moitié de la part du marché de l’or en une décennie. Cela amènerait notre cher Bitcoin dans les 250 000 à 300 000 dollars l’unité. Qui dit mieux ?

Même si ces prix de Bitcoin en constante explosion sont plaisants à lire, il ne faut pas oublier que même si (et insistons sur le « si ») notre crypto préférée connait un nouveau marché haussier, le BTC ne montera pas pour autant en ligne droite. Si une forte directionnalité devait apparaître (ce qui n’est pas encore le cas), il faudra surtout se préparer à un retour de la volatilité, et de ses montagnes russes sur les cours.

L’article Une nouvelle prophétie pour Bitcoin – BTC à 60 000 $ d’ici à mai 2021 ? est apparu en premier sur Journal du Coin.

[…]
En savoir plus