Une mystérieuse adresse Dogecoin a absorbé 27% de l'offre, les 20 meilleures adresses capturées 50%

Une mystérieuse adresse Dogecoin a absorbé 27% de l'offre, les 20 meilleures adresses capturées 50%

Tout récemment, l'actif crypto dogecoin a connu des gains de prix importants et mercredi, le fondateur de Tesla, Elon Musk, a tweeté sans cesse à propos de la monnaie numérique. Alors que les gens discutaient des pompes dogecoin et des tweets suggestifs d'Elon, les partisans de la crypto ont discuté d'une seule adresse dogecoin qui contient 36 milliards de jetons, soit plus de 27% de l'offre totale.

Dogecoin et le “ portefeuille le plus épais ''

Dogecoin (DOGE) , le jeton meme qui a vu le jour le 6 décembre 2013, a vu sa juste part d'action sur le marché cette année. Le jeton se négocie actuellement à 0,0455 USD par unité et a baissé de plus de 8% au cours des dernières 24 heures. Dogecoin a également atteint un niveau record (ATH) il y a sept jours, atteignant un ATH d'environ 0,0791 $ par unité.

Depuis lors, DOGE a perdu 42,15% en valeur et a une valorisation de marché d'environ 5,7 milliards de dollars aujourd'hui. Tout récemment, la communauté de la crypto-monnaie a discuté des tweets d'Elon Musk concernant le jeton meme. Au milieu de toute la discussion, un certain nombre de personnes ont parlé d'une adresse dogecoin spécifique qui contient plus de 36 milliards de DOGE aujourd'hui.

Par exemple, certaines personnes ont parlé de l'adresse déroutante lorsque la star du hip-hop et rappeur Soulja Boy a demandé à ses 5,2 millions d'abonnés sur Twitter: «bitcoin ou doge?»

A Mysterious Dogecoin Address Absorbed 27% of the Supply, the Top 20 Addresses Captured 50%
Cette adresse dogecoin détient aujourd'hui plus de 27% de l'offre DOGE.

Cette adresse dogecoin déjà notoire est connue des chercheurs sur la chaîne et des chercheurs de shibe depuis un certain temps. L'étrange adresse a reçu son premier DOGE le 6 février 2019 , alors que 500 dogecoins ont été envoyés à l'adresse. Cela a été suivi d'une transaction d'une valeur de 60 DOGE, puis de deux autres envoyés peu de temps après.

Puis tout à coup, l'adresse perplexe a reçu plus de 1,6 milliard de dogecoins en un seul transfert. Des mois plus tard, l'adresse a absorbé d' énormes quantités de dogecoins et à partir de maintenant, l'adresse a accumulé plus de 27% de l' offre totale de DOGE .

Maintenant, on soupçonne ou il y a beaucoup de spéculations, que l'adresse pourrait appartenir à Elon Musk. En effet, des mois auparavant, Musk avait déclaré au public que «le dogecoin pourrait être ma crypto-monnaie préférée» et a suivi avec des tweets sur le dogecoin en 2020 et en 2021. Tout cela est simplement une preuve circonstancielle, et il n'y a aucun moyen de savoir à qui appartient l'adresse DOGE sans que l'entité ne se présente.

Changpeng Zhao (CZ), le dirigeant d'entreprise sino-canadien, fondateur et PDG de Binance, a discuté jeudi des avantages et des inconvénients du dogecoin (DOGE). CZ a également noté que la distribution de dogecoins est très concentrée .

«Quelques avantages / risques de Doge. Points positifs: Cool, amusant, directeur des relations publiques Elon Musk. Décentralisé dans le sens où il n'y a pas d '«équipe de base». Il est abandonné », a tweeté CZ. «Risques: 1 adresse détient 27% de l'ensemble de DOGE. [Les] 20 meilleures adresses détiennent plus de 50% de tous les DOGE. Un peu «centralisé» dans ce sens – «abandonné» », a ajouté le fondateur de Binance. Les données de la liste riche en dogecoins de bitinfocharts.com confirment cette concentration de baleines DOGE.

La dilution sans fin de l'approvisionnement en Dogecoin

Le promoteur de laBTC, Pierre Rochard, a également répondu jeudi au tweet des pros et des risques de CZ et a déclaré :

Le plus grand risque avec le dogecoin est qu'il ne contient pas de moitiés, il y a une dilution sans fin de l'approvisionnement en doge. Cela rend le dogecoin inutilisable pour des économies à long terme. Contraste avec [Bitcoin], qui a réussi sa troisième réduction de moitié l'année dernière. 1BTC = 1/21 million deBTC , pas de dilution.

Dogecoin, depuis sa création, était censé être destiné au plaisir, et les fondateurs ont explicitement expliqué qu'il était différent des autres pièces nées à cette période. Cependant, le jeton a été sensible à sa juste part de pompes et de décharges au fil des ans. Temporairement, en 2014 pour une courte période de temps, le volume des transactions DOGE était supérieur à celui deBTC et de tous les autres volumes de cryptographie.

Malgré cette action en 2014, la valorisation boursière à l'époque était beaucoup plus basse (elle l'est toujours) et l'offre de dogecoins est également beaucoup plus élevée. Au moment de la publication, il existe environ 128 247 988 881 DOGE, ce qui est énorme par rapport aux autres approvisionnements plafonnés.

Pourtant, le dogecoin a augmenté de 330% au cours du dernier mois et contreBTC, il a augmenté de 319% au cours des 30 derniers jours. Les statistiques sur 90 jours montrent que DOGE a gagné 1 589,72% et les statistiques annuelles contre le dollar américain montrent que le dogecoin a gagné 1 598,10%. Malgré les gains massifs, les 128 milliards de DOGE en circulation, la concentration de baleines et la mystérieuse adresse qui contient 36 milliards de dogecoins peuvent permettre aux investisseurs d'éviter cet actif cryptographique basé sur les mèmes.

Que pensez-vous de la concentration de baleines dogecoin et de l'adresse qui détient plus de 27% de l'offre de dogecoin? Dites-nous ce que vous pensez de ce sujet dans la section commentaires ci-dessous.