Une future Licorne Française ? StackinSat obtient le statut PSAN délivré par l’AMF

StackinSat arrive au bal – 7 mois après l’entreprise CoinHouse, StakingSat devient la deuxième entreprise crypto française à obtenir le statut de Prestataire de services sur actifs numériques délivré par l’AMF. En parallèle l’entreprise lance son « Plan Épargne Bitcoin ».

Prestataire de services sur actifs numériques

Depuis novembre 2019, la France a mis en place un cadre réglementaire concernant les activités liées aux cryptomonnaies. Allant de pair avec la loi PACTE, le statut PSAN (Prestataire de Service sur Actifs Numériques) est un agrément délivré par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers), nécessaire aux entreprises offrant un service lié aux cryptomonnaies.

Aujourd’hui, l’entreprise StakinSat devient la deuxième entreprise française (après CoinHouse) à obtenir l’agrément PSAN, et ce, avant même d’avoir démarré son activité.

« StackinSat est la première société n’ayant pas encore démarré ses activités à obtenir le statut de Prestataire de Service sur Actifs Numériques. » – Communiqué de presse

Plan Épargne Bitcoin

En parallèle à l’obtention du statut PSAN, StakinSat dévoile son produit « Plan Épargne Bitcoin », disponible en France, en Suisse et en Belgique.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Avec le Plan Epargne Bitcoin, StakinSat propose un service d’achat de bitcoins régulier automatisé. Ainsi, il sera possible d’acheter des BTC de manière régulière (tous les mois ou toutes les semaines), dès 10 euros, moyennant 1,5% de frais.

Cette stratégie d’investissement est aussi connue sous le nom de DCA (Dollar Cost Average), qui vise à investir de manière régulière afin de lisser le prix d’achat d’un actif.

« La société espère convaincre au moins 20 000 épargnants réguliers d’ici fin 2023 sur une stratégie à la fois B2C et B2B2C avec un Plan Épargne Bitcoin moyen compris entre 100 à 200€ par mois. » – Communiqué de presse

Le service est accessible par ordinateur ainsi que par le biais d’une application mobile. Jusqu’à présent, le DCA s’est révélé être l’une des stratégies les plus simples à mettre en place et qui permet d’accumuler tranquillement de précieux BTC.

L’article Une future Licorne Française ? StackinSat obtient le statut PSAN délivré par l’AMF est apparu en premier sur Journal du Coin.

[…]
En savoir plus