Une erreur qui se paie cash – Il fait une grosse bourde et perd 1 million de dollars en un clic

Encore 1 million parti en fumée – Dans l’écosystème crypto, une erreur peut vous coûter cher. C’est ce qu’a appris, à ses dépens, un utilisateur qui vient de perdre 1 million de dollars en USDT.

Notre avis sur Ethereum (ETH) »

Une faute d’inattention à 1 million de dollars

L’écosystème DeFi attire de nombreux utilisateurs avides de profits, en raison des rendements proposés. Malheureusement, tout n’y est pas simple. Des recherches préliminaires sont primordiales pour évaluer les risques et pour s’assurer de la démarche à suivre.

Cependant l’histoire semble condamnée à se répéter ! Moins d’une semaine après l’internaute qui a perdu 400 000 dollars en envoyant ses fonds sur une mauvaise adresse en pensant les déposer sur SushiSwap, c’est au tour de Swerve d’être le théâtre d’un drame similaire.

Pour rappel, Swerve est un fork du protocole Curve, qui se veut 100 % communautaire. Celui-ci récompense les fournisseurs de liquidité avec le jeton ySWRV, qui peut être staké pour obtenir le jeton de gouvernance SWRV.

C’est pour prendre part à ce processus qu’un utilisateur a envoyé 1 010 808 USDT sur le protocole. Malheureusement, au lieu de les envoyer à l’adresse de la pool correspondante à l’USDT, ce dernier les a envoyés sur l’adresse du smart contract de Swerve.

Détail de la transaction – Source : Etherscan

Par définition, les fonds envoyés sur un smart contract de ce type sont irrécupérables, même par le propriétaire du smart contract.

Heureusement, une solution existe

Cependant, comme pour l’internaute qui avait malencontreusement perdu ses cryptomonnaies avec SushiSwap, une solution existe.

Le CTO de Tether, Paolo Ardoino, a invité l’utilisateur à contacter Tether directement pour que la société gèle les jetons envoyés sur le smart contract et lui renvoie le montant initial.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Découvrez la DeFi »

Une chance que cet utilisateur ait utilisé un stablecoin permissionné, comme Tether ! Mais cette erreur malheureuse se reproduira très certainement encore… Alors rappelons-le : soyez attentifs lorsque vous envoyez vos précieuses cryptomonnaies !

L’article Une erreur qui se paie cash – Il fait une grosse bourde et perd 1 million de dollars en un clic est apparu en premier sur Journal du Coin.

[…]
En savoir plus