Une carte bancaire qui vous paie en Bitcoin – Coinbase va lancer sa CB crypto aux USA

Coinbase met au point sa CB crypto – Après l’Europe il y a un peu plus d’un an, Coinbase vient d’annoncer le lancement en 2021 d’une carte crédit aux États-Unis. Contrairement à sa petite sœur européenne, la carte américaine propose des cashbacks en BTC et XLM.

Une nouvelle carte VISA pour les Américains

Dans la journée du 28 octobre, Coinbaseannoncé le lancement prochain d’une carte de crédit aux États-Unis. Pour celle-ci, Coinbase s’est associée avec MetaBank qui dispose de la licence VISA.

https://i0.wp.com/journalducoin.com/wp-content/uploads/2020/10/coinbase_Cb.png?resize=568%2C298&ssl=1

Tout comme son équivalente européenne, cette carte sera directement liée au compte Coinbase et permettra de dépenser simplement ses cryptos. L’utilisateur pourra configurer la cryptomonnaie à dépenser parmi l’ensemble des cryptomonnaies supportées par Coinbase, comme l’USDC ou le Bitcoin.

Le lancement de cette carte est prévu pour la « première moitié de l’année 2021 », a déclaré le porte-parole de Coinbase à nos confrères de The Block. En attendant, Coinbase a ouvert une liste d’attente permettant aux résidents américains de se pré-inscrire et de profiter de leur carte dès sa sortie.

Cashback en folie et USDC sans frais

La grande différence entre cette carte américaine et la carte européenne réside dans la présence de cash backs. En effet, avec la carte américaine, chaque paiement permet de gagner 1 % de cashback en Bitcoin (BTC) ou 4 % en Stellar Lumens (XLM).

Binance carte bleue

En outre, les dépenses réalisées en USDC seront exemptées de frais, contrairement aux autres cryptomonnaies qui présenteront 2,49 % de frais par transaction.

Cette nouvelle carte deviendra le nouveau compétiteur de la Binance card, lancée en juillet dernier.

L’article Une carte bancaire qui vous paie en Bitcoin – Coinbase va lancer sa CB crypto aux USA est apparu en premier sur Journal du Coin.

[…]
En savoir plus