“Un tsunami de dollars pour Bitcoin” – Les rivaux de Zuckerberg hypnotisés par l’opportunité d’une vie

Bitcoin, to the moon, évidemment – Selon Tyler Winklevoss, investisseur en cryptomonnaies et habitué des révélations chocs, un tsunami de capitaux serait sur le point de faire exploser le cours du Bitcoin. Pour rappel, il avait récemment déclaré que les fondamentaux des cryptos étaient plus forts, que jamais en raison des tendances inflationnistes de la situation économique mondiale.

Une déclaration de circonstances

Tyler Winklevoss n’a en effet – comme d’habitude – pas tardé à se lancer dans de nouvelles semi-prédictions suite à la récente breaking news qui a secoué la cryptosphère, à savoir l’achat de 50 millions de dollars de bitcoins par le géant du paiement Square. Mais aurait-on pu s’attendre à un autre son de cloche de la part de celui qui, il ya quelques semaines, prédisait presque la fin des monnaies fiduciaires dans un fatras apocalyptique inflationniste ?

Néanmoins, Square n’est pas la première entreprise à investir une telle quantité d’argent. MicroStrategy a déjà acquis plus de 425 millions de dollars de bitcoins en plusieurs mois. Son fondateur, Michael Saylor, avait ajouté que le Bitcoin était selon lui « 1000 fois plus intéressant que l’or ». Celui-ci n’a d’ailleurs pas caché son admiration pour Jack Dorsey et son projet Square.

Quelles conclusions en tirer ?

Meltem Demirors, directrice de la Stratégie de CoinShares, affirme que ces investissements mettent en évidence l’évolution de Bitcoin en tant qu’actif institutionnel viable et réglementé.

De son côté, Andrew Kang, fondateur de Mechanism Capital, estime que l’adoption du bitcoin par les institutionnels pourrait se développer. Contrairement à Winklevoss, l’homme énonce des éléments pour appuyer sa thèse. Il souligne une faible volatilité du marché, une tendance inflationniste et une baisse de rentabilité des actifs traditionnels.

Les spéculations sont nombreuses concernant les prochaines entreprises qui pourraient investir dans le bitcoin à l’avenir. Néanmoins, il est important de noter que ces flux massifs de capitaux ont finalement eu peu d’impact sur le prix du roi des cryptos. Les altcoins ont, par ailleurs, connu de nombreuses corrections.

L’article “Un tsunami de dollars pour Bitcoin” – Les rivaux de Zuckerberg hypnotisés par l’opportunité d’une vie est apparu en premier sur Journal du Coin.

[…]
En savoir plus