Un revenu passif en crypto ? – TokenSet lance une nouvelle stratégie décentralisée

Comment bien choisir le meilleur jeton de DeFi à miner ? – UNI, YAM, SUSHI, HOTDOG, YFI, les jetons de DeFi ne cessent de se multiplier. Cependant, il n’est pas toujours facile de savoir quoi minerTokenSet a la solution avec ses nouvelles stratégies de yield farming 100% automatisé.

Notre avis sur DeFi »

TokenSet, les stratégies automatisées

Set est un protocole Ethereum lancé en avril 2019. Il permet la création, la gestion et le trading de portfolio ou de panier d’actifs. Ainsi, le protocole s’occupe de rééquilibrer périodiquement le portefeuille selon une stratégie codée dans son smart contract.

En pratique, le protocole créé des TokenSets, des jetons ERC-20 qui représentent une stratégie d’investissement définie.

Le protocole propose diverses stratégies. Parmi ces dernières, nous retrouvons les Robo Sets, qui sont des stratégies codés dans des smart contracts. Également, TokenSet propose les “Social trading Sets”, qui sont des Sets qui répliquent les stratégies de trading d’utilisateurs confirmés par le protocole.

Yield farming automatic

Après avoir récemment dévoilé, en partenariat avec DefiPulse, son ETF DeFi DefiPulse Index (DPI), voilà que Tokenset rejoint le phénomène le plus tendance du moment : le yield farming.

Ainsi, TokenSet vient de dévoiler sa première stratégie de yield farming : le ETH USD Yield Farm. Celle-ci vise à farmer des UNI (le jeton de gouvernance d’Uniswap) en fournissant des liquidités à la paire ETH/DAI sur Uniswap. Les UNI générés sont convertis en ETH ou DAI, puis réinvestissent la pool de liquidité.

« L’ETH USD Yield Set que nous avons lancé aujourd’hui permettra aux utilisateurs de payer avec un seul actif et d’avoir accès à une stratégie qui permet de réclamer automatiquement des jetons générés par le liquidity mining, de les vendre pour les actifs sous-jacents et de les réinvestir dans la stratégie. »L’annonce

Cette stratégie fonctionne en trois grandes étapes :

  • Dépôt – Des ETH et USD sont déposés dans la pool Uniswap ETH/USD avec des récompenses en UNI.
  • Réclamation – Les UNI générés sont réclamés et réinvestis dans le pool ETH/USD afin de générer davantage de récompenses.
  • Répétition – La stratégie répète ce processus jusqu’à ce qu’elle passe à un nouveau pool à cultiver.

À l’avenir, la stratégie devrait s’étendre à toutes les paires ETH/stablecoin et ETH/Bitcoin.

Attention tout de même, ce nouveau système n’a été que partiellement audité. La partie concernant le farming de jeton UNI n’a quant à elle été audité qu’en interne par les équipes de Sets. Cette stratégie est à utiliser avec la plus grande précaution. 

L’article Un revenu passif en crypto ? – TokenSet lance une nouvelle stratégie décentralisée est apparu en premier sur Journal du Coin.

[…]
En savoir plus