Twitter bondit de 20% suite aux rapports selon lesquels la société veut acheter du BTC

Twitter bondit de 20% suite aux rapports selon lesquels la société évalue la possibilité d'ajouter BTC

Soutenu par des informations selon lesquelles Twitter étudiait la possibilité d’ajouter du bitcoin à son bilan, l’action de la société a atteint un nouveau sommet – 73,18 $ le 12 février. Avant la flambée, l’action se négociait à un peu moins de 60 $. Au moment de la rédaction de cet article, la capitalisation boursière de Twitter s’élevait à 57,20 milliards de dollars.

Le BTC de Telsa Move an Inspiration

Les rapports sur la possible acquisition de Bitcoin par Twitter font suite à l’annonce de Tesla selon laquelle il avait acquis des BTCs pour une valeur de 1,5 milliard de dollars. L’acquisition de Tesla alimente la spéculation selon laquelle davantage de grandes entreprises pourraient suivre le constructeur de voitures électriques en ajoutant BTC à leurs réserves. Déjà, Mastercard a annoncé qu’elle prendrait en charge les crypto-monnaies dans son réseau de paiement.

De plus, alors que l’action Twitter a répondu positivement aux commentaires d’un dirigeant de l’entreprise, le PDG Jack Dorsey a annoncé la création d’un fond de développement Bitcoin. Dans un tweet, Dorsey, un partisan du bitcoin, dit que lui et l’artiste hip-hop Jay Z «donnent 500 BTC à une nouvelle dotation nommée Trust pour financer le développement du bitcoin». Selon Dorsey, le travail de cette entité «se concentrera dans un premier temps sur les équipes en Afrique et en Inde».

Achat de BTC par d’autres sociétés ?

Dans l’intervalle, un analyste suggère que la flambée de la valeur de l’action Twitter n’est guère surprenante. Vladislav Utushkin, PDG de TTM Bank, a déclaré à news.Bitcoin.com que ce n’est qu’une question de temps avant que «d’autres entreprises ne suivent». Il explique que «les investisseurs sont attirés par l’approche de la société vis-à-vis de nouveaux instruments et investissements hautement rentables».

Selon Utushkin, le bitcoin est l’un de ces investissements, d’où les récents mouvements de l’action. Le PDG explique:

Tous les investisseurs qui ont acheté des bitcoins plus tôt font désormais des bénéfices. L’investissement dans Bitcoin a apporté à Microstrategy un rendement de près de 300%. Le retour sur investissement de Tesla dans les premières 24 heures (après l’achat de BTC ) a dépassé 20%. Bien sûr, après Tesla, les décisions des autres entreprises seront perçues positivement, les actions réagissent avec la croissance à la croissance potentielle de la capitalisation.

Pendant ce temps, à la clôture de la bourse le 12 février, l’action avait reculé à 71,90 $.

Pensez-vous que Twitter ajoutera BTC à son bilan cette année? Vous pouvez partager vos opinions dans la section commentaires ci-dessous.