Trump ou Biden comme futur leader du monde libre ? Le choix des bitcoiners

Today, it’s election day – L’élection présidentielle américaine touche à sa fin aujourd’hui. Qui du bloc Trump ou du bloc Biden l’emportera ? Même si Bitcoin (BTC) n’a pas de camp, les crypto-enthousiastes et les bitcoiners ont des avis divergents sur celui qui sera « le meilleur » pour favoriser l’avenir du roi des cryptos.

Réélection de Trump : une relance économique favorable à Bitcoin ?

Dans le cadre des élections du président des États-Unis, Bitcoin Magazine a publié les résultats d’un sondage sur la position des bitcoiners en faveur de l’un ou l’autre des candidats.

Sur les 125 personnes qui ont répondu au sondage, 46,4 % ont indiqué qu’elles espéraient une réélection de Donald Trump.

Dans leurs commentaires liés au sondage, les partisans de Trump évoquent le fait qu’il serait le plus à même de relancer l’économie :

  • « Je pense que le prix des actifs va continuer à augmenter parce que l’économie va s’améliorer » ;
  • « Trump est plus susceptible de stimuler l’économie de façon globale et cela sera bénéfique pour le prix des actifs et, par conséquent, pour Bitcoin » ;
  • « Si son administration continue à distribuer des chèques, d’autres pics de prix feront augmenter le bitcoin et la bourse ».

Élection de Biden : une gestion de crise sanitaire pour une reprise progressive ?

De son côté, le camp de Joe Biden ne recueille que 34,4 % des faveurs des Bitcoiners – notons d’ailleurs que 19,2 % ne préfèrent ni l’un ni l’autre.

Manifestement, Biden est perçu par ses supporters comme le plus à même de gérer la crise sanitaire du Coronavirus :

« Biden fera un bon travail pour résoudre la crise actuelle de la Covid-19. L’économie finira par s’améliorer, mais cela prendra plus de temps. La volatilité du prix des bitcoins sera moindre et l’augmentation sera progressive. »

Plus globalement, quel que soit le vainqueur de l’élection présidentielle US, les répondants semblent tous convaincus qu’à long terme, la valeur de Bitcoin finira par augmenter.

Trump ou Biden, peu importe ! Bitcoin semble effectivement destiné à se développer progressivement, tout autour du monde. La seule chose que pourra faire l’un ou l’autre est de favoriser, ou plus probablement de ralentir (par des réglementations), la diffusion et l’adoption du roi des cryptos.

L’article Trump ou Biden comme futur leader du monde libre ? Le choix des bitcoiners est apparu en premier sur Journal du Coin.

[…]
En savoir plus