Trading de Bitcoin – Comment gagner de l’argent quand on débute ?

Le trading est une activité entourée de mystère et d’une certaine aura. Cela en premier lieu du fait qu’elle permet – en théorie – de générer des revenus potentiellement importants. Une réalité qui attire bon nombre de nouveaux venus dans l’univers des cryptomonnaies. Car il n’y a pas de meilleur endroit pour enregistrer des rendements parfis impressionnants… si vos choix ne finissent pas par transformer vos placements en bénéfices pour les autres !

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin.

Le marché des cryptomonnaies est excitant. Tout à la fois car il est innovant, mais également la source de profits que seul lui peut offrir. Il suffit pour cela de regarder la courbe du Bitcoin (BTC) pour en avoir la confirmation évidente. Un fait qui ne manque pas d’attirer de nouveaux investisseurs à la motivation débordante. Cela en relation directe avec une adoption qui ne peut que croître dans les prochaines années.

Mais il ne suffit pas de savoir identifier une hausse et une baisse sur un cours de cryptomonnaie pour devenir le roi des traders. Et tout l’enthousiasme du monde ne sera jamais suffisant pour s’exonérer des préparatifs nécessaires. Car l’opération qui va vous rendre riche sera le résultat d’une stratégie millimétrée. Et si ce n’est pas le cas autant aller jouer au Loto !

Comment débuter dans le domaine du trading ? 

D’un point de vue extérieur, le principe du trading peut sembler assez simple. Surtout lorsque les mouvements du marché enregistrent de fortes variations, parfois sur des périodes très courtes. Ce qui pousse le novice à attraper sa calculatrice pour additionner ces rendements théoriques et obtenir le chiffre de ce qui sera sa fortune prochaine. Cela jusqu’à ce que le passage à la pratique vienne se rappeler douloureusement à son portefeuille.

Debuter dans le trading des cryptomonnaies

Il est vrai que les 25% que vient d’enregistrer cette cryptomonnaie vous auraient probablement permis de gagner plus de 2000$. Cela si jamais vous aviez pris la décision d’y entrer hier, au lieu d’hésiter sur cette bougie verte. Raison pour laquelle vous allez y prendre position tout de suite. Juste avant son effondrement de 60% quelques heures plus tard

Et ce qui était une aventure en forme de décharges d’adrénaline devient le cauchemar bien réel de vos économies parties en fumée. Une fatalité qui aurait pu n’être que la partie théorique de cette histoire si jamais les bons choix avaient été faits dès le début.  

Peut-on improviser ses opérations de trading ?

Le trading est une activité stressante qui nécessite de faire preuve d’une bonne dose de sang-froid. Cela qu’il s’agisse de l’univers des cryptomonnaies ou de sa version plus classique destinée aux actions. Mais en prenant bien en compte le fait que les pertes à envisager doivent être estimées à la mesure de la volatilité à laquelle on s’expose

Car réaliser des profits dans le domaine ne peut pas s’exonérer d’une anticipation des chutes de cours souvent très rapides. Ce qui pourrait se résumer à préparer son atterrissage avant de se lancer dans le vide. 

Cela sous la forme de techniques impératives comme la mise en place de Stop Loss pour sécuriser ses placements à tout moment. Encore faut-il savoir où les positionner pour que cela ne se transforme pas en sortie prématurée encore plus catastrophique…

Le principal ennemi du trader est le stress. En particulier lorsqu’il est accompagné d’une mauvaise gestion des risques. Et que tout cela ne repose sur aucune véritable stratégie établie en amont. Ce qui peut résumer la quasi-totalité des opérations de trading effectuées par les nouveaux arrivants dans l’univers des cryptomonnaies

Certains vous diront que c’est un passage obligé. Très probablement car ils ne connaissent pas la bonne méthode pour être rentable dès la première opération !

Un trading rentable en toute simplicité

Tout cela repose sur un principe presque mathématique. La règle pourrait se résumer à la soustraction maximale des réactions humaines. Le tout au profit d’une addition mesurée et précise d’outils à la régularité sans faille. En particulier lorsque cela concerne un débutant ou un investisseur ne bénéficiant pas du temps pour s’en occuper activement.

Car forte volatilité rime avec forte réactivité. Tout cela pour que le point final de cette aventure numérique se dessine en forme de rentabilité. Une présence de chaque instant qu’il peut être très judicieux de déléguer à un partenaire de choix. Cela en toute confiance du fait de son expérience et de ses résultats éprouvés dans le domaine

Une formule clé en main que le Trading du Coin propose sous la forme d’un abonnement mensuel. Ce qui vous donne un accès privilégié à l’application CryptoTrader, à la réception de signaux en temps réel et à une multitude d’autres services comme le copy-trading. 

Cela à destination des investisseurs novices ou confirmés qui pourront y trouver une tranquillité de l’esprit associée à des bénéfices bien réels. Le tout sans avoir à y investir plus que les fonds nécessaires. 

L’article Trading de Bitcoin – Comment gagner de l’argent quand on débute ? est apparu en premier sur Journal du Coin.

[…]
En savoir plus