Toutes les stations-service Tifon en Croatie acceptent désormais les crypto-monnaies

Toutes les stations-service Tifon en Croatie acceptent désormais les crypto-monnaies

Quarante-six stations-service Tifon à travers la Croatie auraient commencé à accepter les paiements en crypto-monnaie. En utilisant le processeur de paiement Paycek, les clients peuvent payer avec un certain nombre de crypto-monnaies, y compris le bitcoin et l'éther.

  • Les stations-service Tifon en Croatie ont commencé à accepter les paiements en crypto-monnaie début février. Il existe actuellement 46 stations-service Tifon dans le pays.
  • Paycek, un service de la start-up fintech croate Electrocoin, traitera les paiements cryptographiques pour Tifon. Selon son site Web, Paycek prend en charge le bitcoin (BTC ), l'éther ( ETH ), le XRP , stellar ( XLM ) et EOS .
  • Les paiements en crypto-monnaie sont convertis en monnaie fiduciaire au moment de l'achat. Par exemple, si un client achète du gaz pour 400 HRK (64 $) et paie avec une crypto-monnaie, Paycek traite le paiement et paie Tifon en kuna croate. Tifon dit qu'à aucun moment il n'est en danger en acceptant les paiements cryptographiques.

  • Ana Lokas, directrice financière de Tifon, a commenté: «Bien que les paiements en crypto-monnaies en soient encore à leurs balbutiements en Croatie, avec l'introduction de cette option de paiement dans tous les points de vente de Tifon, nous prévoyons leur développement et leur croissance, en particulier pendant la saison touristique , compte tenu des habitudes plus répandues d'utiliser ce type de paiement par les clients étrangers.

Que pensez-vous des stations-service croates acceptant les crypto-monnaies? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.