cars parked in front of company building
Photo by Craig Adderley on Pexels.com

Tesla révèle un investissement de 1,5 milliard de dollars en Bitcoin

Tesla a révélé un investissement Bitcoin de 1,5 milliard de dollars réalisé en janvier.

Tesla se lance dans le Bitcoin

Dans l’une des informations les plus importantes de l’année sur Bitcoin, Tesla a finalement révélé son investissement Bitcoin d’une valeur de 1,5 milliard de dollars. Un dépôt auprès de la SEC a révélé que Tesla avait investi dans la BTC en janvier dans le cadre de sa stratégie d’investissement «actifs de réserve alternatifs».

Le constructeur de véhicules électriques a investi dans des lingots d’or et des Bitcoins provenant de «la trésorerie qui n’est pas nécessaire pour maintenir une liquidité opérationnelle adéquate».

Le mois dernier, le PDG de Tesla et SpaceX, Elon Musk, s’était demandé si Bitcoin pouvait gérer de gros volumes. Après une réponse affirmative à cette préoccupation, la société rejoint maintenant Microstrategy, la société minière Bitcoin Marathon Patent Group , et 16 autres sociétés cotées en bourse avec Bitcoin dans leur bilan.

Dernièrement, Musk a eu beaucoup d’engagement avec la communauté crypto sur Twitter. Alors que l’homme le plus riche du monde fait des vagues avec des blagues Dogecoin, l’argent de son entreprise est sur Bitcoin.