Tesla d'Elon Musk investit 1,5 milliard de dollars dans Bitcoin

Tesla, la société américaine de véhicules électriques et d’énergie propre cofondée par Elon Musk, a annoncé lundi dans un dépôt auprès de la Securities and Exchange Commission qu’elle avait acheté pour 1,5 milliard de dollars de bitcoins et acceptait désormais le bitcoin comme paiement. option. Cela fait de Tesla le premier grand constructeur automobile à accepter le bitcoin.

  • Tesla annonce un investissement Bitcoin et la société autorise désormais le paiement Bitcoin.
  • Le prix du bitcoin est monté en flèche à environ 44200 dollars, quelques heures à peine après l’annonce.
  • «Mais quand l’homme le plus riche du monde le fait, tout le monde doit y jeter un coup d’œil, cela ne fait aucun doute.» Robert Pavlik – Gestionnaire de portefeuille principal.

Pour certains, cette décision de Tesla n’est pas une surprise, car Elon Musk a toujours exprimé des commentaires positifs lorsqu’il a été interrogé sur la légitimité de Bitcoin. Certains diraient même qu’il a approuvé Bitcoin à ses débuts. Au cours des dernières semaines, Musk a été très vocal sur la crypto-monnaie sur Twitter, ajoutant des hashtags tels que #bitcoin à sa biographie et déclarant qu’il pensait que «le bitcoin est une bonne chose, et je suis un partisan du bitcoin», sur les réseaux sociaux.

Certains analystes financiers prédisent que l’investissement de Tesla dans le bitcoin pourrait changer la donne pour le marché de la crypto-monnaie.

Elon Musk, président et directeur général de Tesla Motors Inc., prend la parole devant une voiture électrique Tesla Model S Photographe: Daniel Acker / Bloomberg

Bien sûr, ces avenants ont ajouté à l’intérêt croissant pour l’investissement dans la crypto-monnaie, à tel point que le prix du bitcoin est monté en flèche à environ 44200 $, quelques heures seulement après l’annonce. Tesla a également bénéficié de la hausse de ses actions de plus de 2% lundi matin. Cependant, Tesla a averti ses clients que la crypto-monnaie, en particulier le Bitcoin, est volatile.

Tesla, est peut-être l’un des premiers poids lourds à adopter le bitcoin, mais ce ne sera certainement pas le dernier. L’intérêt pour Bitcoin est à un niveau record, avec des entreprises comme PayPal, Fidelity Investments et Square permettant désormais à leurs clients de s’impliquer dans l’actif numérique.

Autres prédictions alors que Tesla investit 1,5 milliard de dollars dans Bitcoin:

«Je pense que nous verrons une accélération des entreprises qui cherchent à allouer au Bitcoin maintenant que Tesla a fait le premier pas»,

«L’une des plus grandes entreprises au monde possède désormais Bitcoin et, par extension, chaque investisseur qui possède Tesla, ou même juste un fonds S&P 500, y est également exposé.»

Eric Turner- Vice-président de l’intelligence de marché chez Messari.

Bitcoin a le potentiel d’ouvrir le monde et de mettre tous les travailleurs (au moins virtuels) sur la même plate-forme. Là où un Bitcoin est toujours un Bitcoin, et si les gens sont payés en Bitcoin, ils savent ce que cela signifie… »

Justin Sun, fondateur et PDG de TRON et PDG de BitTorrent et Peiwo