Ripple, hors-la-loi ? – La société est traînée devant les tribunaux australiens

Ripple copie les autres – Ripple a utilisé la norme PayID afin de résoudre les problèmes d’interopérabilité rencontrés par ses clients lors des paiements universels. Malheureusement pour ce réseau, New Payments Platform Australia (NPPA), propriétaire de la marque, porte l’affaire en justice. Il s’agirait, selon elle, d’une utilisation non autorisée d’un service identique au sien.

Notre avis sur Ripple (XRP) »

Une solution open source PayID de Ripple Labs

Pas plus tard que le 18 juin, l’Open Payments Coalition a réuni plus de 40 entreprises œuvrant dans la cryptomonnaie, dont GoPay, Blockchain.com, Brave Flutterwave ou encore Mercy Corps, pour créer la norme de paiement PayID.

Ripple, protagoniste non négligeable dans le cadre de cette alliance, souhaite tirer profit de ce système pour permettre aux entreprises d’interagir plus intuitivement avec tous les réseaux de paiement existants. Grâce à cette norme, l’envoi et la réception de fonds devraient être nettement simplifiés sur le plan international.

Peu après le lancement de cette plateforme, elle a suscité le mécontentement d’une autre entreprise basée en Australie, qui n’est autre que la propriétaire d’une marque similaire. En conséquence, Ripple est poursuivie au tribunal pour une affaire de propriété intellectuelle.

Protéger les clients australiens des escroqueries basées sur les cryptomonnaies

La NPPA a consacré un budget de 3,3 millions de dollars australiens pour le lancement de la marque PayID en 2018. Ainsi, les dispositions prises par cette société sont on ne peut plus justifiées. Quoi qu’il en soit, le document judiciaire lié à cette affaire a été déposé auprès de la Cour fédérale d’Australie.

Selon Adrian Lovney, CEO de la NPPA, son intention demeure de protéger les bénéficiaires des services financiers en Australie.

« L’objectif de cette action est de prévenir les consommateurs et les entreprises australiens contre les pertes ou les escroqueries potentielles qui pourraient résulter de la confusion créée par un service de paiement utilisant le même nom que le PayID de la NPP, mais qui n’offre pas le même niveau de protection. »

À cause de cette similitude, 3 partenaires OPC de Ripple, à savoir FlashFX, BTC Markets et Independent Reserve, qui sont des clients australiens, auraient pensé que les activités de la NPPA et de Ripple étaient liées.

L’article Ripple, hors-la-loi ? – La société est traînée devant les tribunaux australiens est apparu en premier sur Journal du Coin.

[…]
En savoir plus