Prêtez et empruntez librement du Bitcoin, sans KYC – Hodl Hodl dynamite le lending de BTC

Négociez du bitcoin, et basta ! – Alors que l’écosystème DeFi bat son plein sur Ethereum, des solutions émergent pour développer la DeFi sur Bitcoin. Hodl Hodl vient ainsi de dévoiler son service d’emprunt et d’épargne en pair-à-pair 100 % Bitcoin.

Hodl Hodl se met au prêt Bitcoin

Initialement, Hodl Hodl est une plateforme d’achat et de vente de Bitcoin en pair-à-pair. Cependant, après plusieurs mois de recherches intensives sur l’écosystème DeFi, l’entreprise à décider d’étoffer son offre avec le lancement de Hodl Hodl Lend.

Ainsi grâce à ce nouveau service, les utilisateurs d’Hodl Hodl ont désormais la possibilité d’emprunter ou d’épargner leurs cryptomonnaies en pair-à-pair. Cette nouvelle solution respecte le trilemme « Pas de garde, pas de KYC, pas de monnaie fiduciaire ».

Testez le trading P2P de Bitcoin, sans KYC, avec Hodl Hodl »

En pratique, les utilisateurs peuvent emprunter 4 stablecoins, à savoir l’USDC, le DAI, le PAX et l’USDT. Sur le même principe que la plupart des protocoles DeFi, les emprunts se font en collatéralisant du Bitcoin.

« Vraiment P2P. Uniquement des collatéraux et des paiements P2P. Vos garanties seront des bitcoins, et tous les paiements seront effectués avec des stablecoins. » – Publication de Hodl Hodl sur Medium

Évidemment qui dit DeFi, dit absence de KYC :

« Vous ne partagez vos adresses cryptées qu’avec votre contrepartie. Pas de coordonnées bancaires, pas de localisation. Rien ! » – Hodl Hodl

Comment ça fonctionne ?

Hold Hodl Lend arrive avec une architecture différente de celle utilisée par la plupart des protocoles DeFi. En effet, contrairement à Compound ou Aave, le protocole ne se base pas sur des pools de liquidités. Par conséquent, les utilisateurs vont publier des offres d’emprunt ou d’épargne, espérant trouver un interlocuteur qui acceptera les conditions de l’offre.

En pratique, c’est le créateur de l’offre qui définit les conditions de celle-ci, à savoir montant du prêt, la durée du prêt, le taux d’intérêt et le ratio de collatéralisation.

Les prêts en Bitcoin, à vos conditions, avec Hodl Hodl »

C’est aussi lui qui choisit la blockchain sur laquelle il souhaite recevoir les actifs empruntés parmi : Ethereum, Omni, Tron et Liquid, la sidechain de Bitcoin.

https://i2.wp.com/journalducoin.com/wp-content/uploads/2020/10/hodlhodl_lend.png?resize=786%2C218&ssl=1
Plateformes proposées par Hodl Hodl – Source : Hodl Hodl

Du côté du collatéral, Hodl Hodl Lend utilise une triple multi-signature, avec 2 signatures détenues par les 2 parties de la transaction et la troisième par Hodl Hodl.

Cette méthode permet également à Hodl Hodl d’intervenir en tant qu’arbitre en cas de litige avec le prêt. Par exemple, si le ratio de collatéralisation venait à chuter, c’est grâce à cette clé qu’Hodl Hodl serait en mesure de liquider le collatéral pour repayer partiellement le prêt.

Une nouvelle qui saura ravir les maximalistes du Bitcoin. En effet, grâce à ce nouveau service, il est possible d’effectuer un prêt 100 % Bitcoin en ayant recours à la sidechain Liquid.

L’article Prêtez et empruntez librement du Bitcoin, sans KYC – Hodl Hodl dynamite le lending de BTC est apparu en premier sur Journal du Coin.

[…]
En savoir plus