Nvidia limite de 50% l’efficacité de l’extraction de l’éther à l’aide de ses GPU

Nvidia limite de 50% l'efficacité de l'extraction de l'éther à l'aide de ses GPU

Nvidia a annoncé qu’elle commencerait à limiter l’efficacité de l’exploitation minière d’Ethereum ou de tout autre crypto en utilisant sa nouvelle gamme d’unités de traitement graphique (GPU) à venir.

Dans un article de blog publié le 19 février, le fabricant de matériel américain a déclaré que cette limitation figurera en premier sur sa nouvelle carte Geforce RTX 3060, dont la sortie est prévue le 25 février.

Nvidia a révélé que les nouveaux pilotes logiciels GPU sont conçus pour détecter des attributs spécifiques de l’algorithme d’extraction de l’éther ( ETH ) et limiter le taux de hachage, ou l’efficacité de l’extraction de crypto-monnaie, d’environ 50%.

Cependant, le logiciel ne limitera pas l’efficacité de toutes les activités de crypto-mining, a rapporté Itpro, «le limiteur ne s’activant que lorsque les processus utilisent des algorithmes de type Dagger Hashimoto ou Ethash.

La société cotée au Nasdaq espère que la restriction découragera l’achat de cartes graphiques orientées jeu pour les grandes opérations minières d’Ethereum. ETH est l’une des rares pièces qui peuvent encore être extraites à l’aide de cartes graphiques.

Les GPU, qui sont principalement utilisés dans les consoles de jeux vidéo, auraient été rares en raison de la thésaurisation par les mineurs de l’ ETH , des limitations de fabrication et des problèmes de chaîne d’approvisionnement résultant de la pandémie de Covid-19. En conséquence, les prix ont grimpé en flèche.

«Nous sommes des joueurs de bout en bout», a déclaré Nvidia. «Nous sommes obsédés par les nouvelles fonctionnalités de jeu, les nouvelles architectures, les nouveaux jeux et la technologie. Nous avons conçu des GPU Geforce pour les joueurs, et les joueurs en réclament plus », a-t-il ajouté.

Cependant, Nvidia a révélé qu’elle prévoyait de produire des GPU ciblant spécifiquement les mineurs d’éthereum appelés Cryptocurrency Mining Processor (CMP). Il a déclaré que le nouveau processeur de minage, qui devrait sortir en mars, ne «fera pas de graphiques» et ne «répondra pas aux spécifications requises d’un GPU Geforce et, par conséquent, n’aura pas d’impact sur la disponibilité des GPU Geforce pour les joueurs.

La société a déclaré que le CMP «manquait de sorties d’affichage, ce qui permettait d’améliorer la circulation de l’air pendant l’exploitation minière afin de pouvoir être plus densément compacté. Les CMP ont également une tension et une fréquence de pointe du cœur inférieures, ce qui améliore l’efficacité énergétique de l’exploitation minière, a-t-il expliqué.

Que pensez-vous de la limite d’extraction d’Ethereum de Nvidia? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.