Nouriel Roubini pense que la SEC devrait se tourner vers Tesla et Elon Musk pour avoir manipuler le marché

Nouriel Roubini
Nouriel Roubini

Nouriel Roubini, professeur d’économie à l’Université de New York et critique bien connu du bitcoin dans une récente interview, a maintenu sa position contre Bitcoin malgré la hausse de la crypto-monnaie. Le récent achat de Bitcoin effectué par Tesla n’a pas non plus été bien accueilli par Roubini qui pense que la SEC devrait se pencher sur Elon Musk et Tesla pour manipulation du marché.

Roubini a exprimé des opinions similaires pour le PDG de MicroStrategy, Michael Saylor, pour avoir acheté plus de 71000 Bitcoin d’une valeur de 1,57 milliard de dollars en utilisant les liquidités de la société. Roubini a qualifié Saylor d’irresponsable en ayant mis les liquidités de l’entreprise dans un actif très volatil. Roubini a dit,

«Le Bitcoin n’est pas un actif comme les actions et les obligations car il n’a aucune valeur intrinsèque… sans cas d’utilisation réel prouvé, le prix gonflé finira par baisser de zéro. Dans le cas d’Elon Musk, qui sait si il n’a pas fait remonter le prix en connaissance de cause après avoir acheté Bitcoin.

Roubini a également suggéré à nouveau que Tether et Bitifnex gonfle volontairement le prix du bitcoin et qu’ils sont eux-mêmes une entreprise d’escroquerie. Il a déclaré que Tether imprimait l’USDT à un taux plus élevé que la Réserve fédérale.

Roubini a également affirmé que Bitcoin ne survit que grâce au “pump” Tether et si NYAG parvient à inculper Tether et Bitfinex, Bitcoin s’effondrerait peu de temps après. Il a dit,

«Tether est une grosse arnaque…. ils n’impriment indéfiniment que pour gonfler le prix du bitcoin sans soutien pour leur approvisionnement en circulation. Leurs avocats l’ont changé à 70%, mais qui sait quelle est la valeur réelle… »

Le commentaire de Roubini ne sera pas une surprise pour beaucoup, étant donné qu’il a maintenu la même position tout au long malgré que la plupart des experts financiers aient changé d’avis sur la principale crypto-monnaie.