MasterCard prendra en charge la crypto-monnaie en 2021

MasterCard a publié un rapport annonçant son intention de prendre en charge les crypto-monnaies dans l’année. La plateforme de paiement permettra à ses utilisateurs d’utiliser et d’effectuer des transactions de crypto-monnaie chez plus de 30 millions de marchands à travers le monde. MasterCard a expliqué que ce soutien pourrait ouvrir le marché à de nouveaux clients et constituer une base fidèle de ses clients actuels qui cherchent à effectuer des transactions en utilisant des actifs numériques au lieu d’appels d’offres nationaux.

Comme dans le rapport, la plate-forme de paiement n’incitera aucun utilisateur à commencer à utiliser la crypto-monnaie, mais sera là pour soutenir ceux qui ont l’intention de migrer vers des actifs numériques:

«C’est une question de choix. MasterCard n’est pas là pour vous recommander de commencer à utiliser des crypto-monnaies. Mais nous sommes là pour permettre aux clients, aux commerçants et aux entreprises de générer de la valeur numérique. »

Quelles crypto-monnaies sont prises en charge par MasterCard?

Le géant des paiements a ajouté que toutes les crypto-monnaies ne seraient pas disponibles sur le réseau. Les actifs capables de s’aligner sur la réglementation et de proposer un appel d’offres fiable seront pris en charge par la plateforme, mais ceux qui ne satisfont pas aux exigences ne seront pas:

«Pour être tout à fait clair, toutes les crypto-monnaies actuelles ne seront pas prises en charge sur notre réseau. Alors que les pièces stables sont plus réglementées et plus fiables que dans un passé récent, bon nombre des centaines d’ actifs numériques en circulation doivent encore resserrer leurs mesures de conformité, afin de ne pas répondre à nos exigences. »

Les critères que les actifs devront remplir seront les suivants:

  • Des protections robustes des consommateurs, y compris la confidentialité et la sécurité des consommateurs,
  • Conformité stricte KYC,
  • Respect des lois et réglementations locales, et
  • La stabilité comme moyen de paiement.

Partenariat de MasterCard avec les entreprises blockchain

MasterCard a continué à expliquer qu’elle ne déplacera pas les crypto-monnaies via son réseau. Au lieu de cela, il s’appuiera sur des partenaires de crypto-monnaie pour effectuer des conversions afin de garantir que les transactions se déroulent en toute sécurité. Ces partenaires incluent Wirex et BitPay, avec lesquels MasterCard s’est associée l’année dernière. La plateforme de paiement a également introduit LVL dans le mix en tant que plateforme d’échange.

« [Les crypto-monnaies] ne transitent toujours pas par notre réseau. Nos partenaires crypto convertissent les actifs numériques de leur côté en devises traditionnelles, puis les transmettent au réseau Mastercard. »