Les problèmes juridiques imminents et les questions de transparence ne nuisent pas à l'élan de Tether

104 adresses détiennent 70% du lien, la recherche révèle

Tether n'a jamais été aussi populaire. Un rapide coup d'œil aux données de Coinmarketcap souligne ce point, avec un volume de négociation sur 24 heures en USDT (Tether libellé en dollars américains) dépassant à la fois Bitcoin et Ethereum combinés.

Les utilisateurs de l'héritage Stablecoin ne montrent aucun signe de cession

Un procès lent intenté par le procureur général de New York contre la société mère Tether iFinex pour fraude et manipulation de marché, parmi de nombreuses autres critiques, n'est même pas près de désamorcer l'intérêt des traders pour le stablecoin le plus populaire.

La compétition grandit

Bien que, bien sûr, il existe des pièces stables concurrentes, aucune n'a réussi à ralentir de manière significative l'élan de Tether. Prenez Circle, qui émet la pièce de monnaie USD concurrente. En plus de bénéficier d'attestations de réserves mensuelles du cabinet comptable Grant Thornton, il dispose d'un processus d'émission plus transparent.

Pourtant, même avec ces protections améliorées et une augmentation de 10 fois des entrées au cours des 12 derniers mois, sa capitalisation s'élève à un peu plus de 20% du total de Tether. De plus, le chiffre d'affaires sur 24 heures de l'USDC est une misère comparable, flottant autour de 2 milliards de dollars par rapport au volume de Tether, qui a régulièrement dépassé 100 milliards de dollars par jour .

Ces chiffres soulignent le rôle stupéfiant de Tether dans la liquidité du marché de la crypto-monnaie. Ses utilisateurs sont avertis, faisant écho à des données récentes soulignant comment les traders utilisent de plus en plus le Tether émis par Tron par rapport au Tether émis par ERC-20 .

L'utilisation ne montre aucun signe de ralentissement

Un rapide coup d'œil sur les détenteurs de portefeuilles USDT met en évidence plus de 2,4 millions de titulaires sur la chaîne Ethereum et 1,8 million de plus sur Tron .

Fait intéressant, Tron s'est hissé au premier plan des transactions Tether compte tenu de sa structure de frais plus compétitive. Depuis le début de 2021, Tron a traité plus de transactions Tether quotidiennement qu'Ethereum, reflétant sa structure de coûts plus abordable à un moment où la hausse rapide des prix d'Ethereum a par conséquent augmenté les coûts de transaction en tandem.

Alors que les volumes en dollars de Tether traités par Ethereum font plus que doubler les transactions de plus petit volume de Tron, les utilisateurs de Tron peuvent déplacer de manière transparente Tether à travers le réseau pour des fractions d'un cent par rapport aux coûts d'Ethereum, qui ont brièvement augmenté de plus de 6 $ par transaction.

Ce développement pourrait inciter Tether à se développer davantage vers d'autres chaînes afin de maintenir les coûts de transaction en ligne avec des chaînes plus abordables comme Tron. Néanmoins, l'attrait magnétisant de DeFi peut rendre la domination relative d'Ethereum trop importante pour être contestée.

Voyez-vous un avenir pour les pièces stables en général et Tether en particulier? Dites-nous ce que vous pensez dans la section commentaires ci-dessous.