Les investisseurs traditionnels versent de l'argent dans Bitcoin au lieu d'or, déclare l'économiste en chef de Rosenberg Research

L'économiste en chef et stratège de Rosenberg Research, David Rosenberg, révèle que Bitcoin ronge la part de marché de l'or alors que les investisseurs traditionnels détournent les fonds du métal précieux vers le principal actif cryptographique.

Rosenberg dit à Fox Business qu'au lieu d'allouer des fonds à l'or, les investisseurs traditionnels optent pour l'actif crypto phare.

«L'engouement pour Bitcoin semble avoir nui aux fonds qui seraient normalement allés sur le marché de l'or.»

L'économiste en chef de Rosenberg Research ajoute que Bitcoin a réduit d'environ 10% la valeur actuelle de l'or d'environ 1800 dollars l'once. Selon Rosenberg, l'or vaudrait au moins 200 dollars de plus par once si les investisseurs traditionnels n'avaient pas afflué vers Bitcoin.

Le directeur général et économiste en chef de CME Group, Blu Putnam, a récemment exprimé des sentiments similaires.

Dans une vidéo de Bloomberg Markets and Finance, Putnam avertit que la production du métal jaune axée sur la demande le désavantage par rapport à l'actif crypto phare.

«L'or semble avoir un concurrent émergent dans Bitcoin. Compte tenu de la fourchette de prix actuelle de l'or, il est probable que l'augmentation de la production sera une caractéristique de 2021. En revanche, Bitcoin a un approvisionnement étroitement contrôlé basé sur les règles de l'extraction de Bitcoin. »

Putnam ajoute que l'or est de plus en plus étroitement corrélé aux actions, ce qui le rend moins attrayant pour ceux qui fuient le risque.

«Nous avons également remarqué que l'or pourrait perdre son attrait en tant que couverture contre le risque politique mondial. Au cours de la période de 2017 à 2020, les hausses et les baisses occasionnelles du prix de l'or semblaient être directement liées aux changements de politique de la Fed plus que toute autre chose. Étant donné que les actions répondaient à la même force motrice, la relation or-actions avait tendance à devenir un peu plus étroitement associée, affaiblissant l'attrait de l'or comme valeur refuge.

Don't Miss a Beat – Abonnez-vous pour recevoir des alertes cryptographiques par e-mail directement dans votre boîte de réception

Suivez-nous sur Twitter , Facebook et Telegram


Vérifiez les derniers titres de l'actualité



Avertissement: Les opinions exprimées au Daily Hodl ne sont pas des conseils en investissement. Les investisseurs doivent faire preuve de diligence raisonnable avant de faire des investissements à haut risque dans Bitcoin, crypto-monnaie ou actifs numériques. Veuillez noter que vos transferts et transactions sont à vos propres risques et que toute perte que vous pourriez subir est à votre charge. Le Daily Hodl ne recommande pas l'achat ou la vente de crypto-monnaies ou d'actifs numériques, et The Daily Hodl n'est pas non plus un conseiller en investissement. Veuillez noter que The Daily Hodl participe au marketing d'affiliation.

Image en vedette: Shutterstock / GrandeDuc

Le poste Les investisseurs traditionnels versent de l'argent dans Bitcoin au lieu d'or, déclare l'économiste en chef de Rosenberg Research est apparu en premier sur The Daily Hodl .