Les géants boursiers achètent des millions de dollars de bitcoins – La preuve d’un avenir radieux, selon JP Morgan

Tous fans de cryptos – L’arrivée des grandes entreprises et des fonds institutionnels dans la cryptosphère est un véritable game changer. Ce sont des analystes de la méga-banque JP Morgan qui l’affirment, tout en prédisant un avenir radieux pour Bitcoin (BTC).

Le bitcoin a « beaucoup de potentiel »

Les achats massifs de bitcoins par MicroStrategy et Square ne sont pas passés inaperçus dans la communauté crypto, mais d’autres observateurs les ont également remarqués.

En effet, la multinationale bancaire JP Morgan Chase & Co. a bien repéré ce possible tournant, qui pourrait annoncer une très attendue vague d’investissements institutionnels dans les crypto-actifs.

Selon un récent rapport des analystes de JP Morgan, cité par le média crypto CoinDesk, ces rachats constituent un « fort vote de confiance pour l’avenir du bitcoin ».

La grande banque considère ainsi que cette décision soutient les prix du BTC et pourrait également entraîner d’autres achats.

Les institutionnels aiment aussi les « vrais » bitcoins

Les analystes notent que les produits dérivés de bitcoin, comme les contrats d’options, restent le mode d’acquisition favori de BTC par les institutionnels et sont donc en forte augmentation.

Toutefois, de plus en plus de personnes semblent préférer avoir des bitcoins « réels »bien que toujours indirectement – via des fonds, comme Grayscale, qui possèdent vraiment les cryptomonnaies en sous-jacents – contrairement aux produits dérivés non physiques, qui ne se négocie qu’en dollars.

Avec les politiques d’impressions monétaires de grandes banques centrales et la menace inflationniste qu’elles font planer sur les devises fiduciaires, Square, MicroStategy et maintenant Stone Ridge pourraient bien initier un tout nouveau mouvement d’investissements dans les cryptomonnaies.

Les analystes de JP Morgan ont-ils raison ? Quand on se souvient qu’ils ont pendant longtemps critiqué bitcoin et les cryptos, on peut être presque surpris de ce changement de vision. Les prochains mois vont être décisifs pour savoir si les gros institutionnels débarquent vraiment pour de bon dans la cryptosphère.

L’article Les géants boursiers achètent des millions de dollars de bitcoins – La preuve d’un avenir radieux, selon JP Morgan est apparu en premier sur Journal du Coin.

[…]
En savoir plus