“Les bitcoiners libéreront l’humanité” – Quand Kanye West se la joue messie du Bitcoin

Un fervent disciple de Bitcoin – Le rappeur Kanye West est connu pour ses propos politiquement incorrects. Il aura désormais de nouveaux alliés : les bitcoiners. Dans le podcast de Joe Rogan, le plus écouté d’Amérique, il a prouvé son maximalisme Bitcoin.

Bitcoin et la libération de l’humanité, selon Kanye West

Une fois de plus, l’ancien combattant de MMA, Joe Rogan, a mis Bitcoin en avant dans son podcast. Après Andreas Antonopoulos et Jack Dorsey, c’est au tour de Kanye West de défendre Bitcoin devant près de 6 millions d’internautes. Le rappeur (également candidat à l’élection américaine) a rendu hommage aux bitcoiners lors du 1 554ème épisode du « Joe Rogan Experience ».

Kanye West a donné sa vision de l’évolution des business models décentralisés et a présenté Bitcoin comme l’outil ultime de la libération.

« Hier, je parlais à Fred (ndlr : Fred Ehrsam, co-fondateur de Coinbase) et à Anthony des cryptos et de Bitcoin, juste pour être préparé pour cette conversation, et non des spécificités des devises alternatives. »

« Jack Dorsey a décentralisé Twitter 2 mois avant que la pandémie ne frappe vraiment parce qu’il parlait aux gars de Bitcoin. Et ce sont des gars qui ont vraiment une perspective sur ce que sera la véritable libération de l’Amérique et de l’humanité. »

« Spécifiquement ces gars-là, mais beaucoup de gens de la tech ont pu aussi utiliser les nouvelles autoroutes de l’information et créer la nouvelle frontière de notre existence. »

Maximalisme Bitcoin et foi inébranlable

Kanye West a toujours suscité la controverse, notamment pour son soutien à Donald Trump ou ses propos sur l’esclavage. Milliardaire, il est considéré comme l’une des 100 personnalités les plus influentes au monde par le magazine Forbes. C’est également un libre penseur qui a de nombreuses fois choqué l’Amérique. Sa relation avec Kim Kardashian a fait les choux gras de la presse. Il insulte régulièrement les journalistes, et même ses fans lui reprochent ses prises de position.

La police de Los Angeles l’interna de force dans une unité psychiatrique de l’UCLA en 2016 après qu’il ait tenu des propos jugés préoccupants. Les médecins diagnostiquèrent un trouble bipolaire.

Le rappeur affirme s’être libéré de ses addictions grâce à Dieu. Il est chrétien évangéliste et son album de 2019, « Jesus is King », démontre sa ferveur. Sa foi n’est pas sans rappeler celle des bitcoiners maximalistes, qui se retrouveront dans ses propos. Il est vrai que certains ont un comportement proche du fanatisme. Selon eux, avec Bitcoin, tous les maux de l’humanité pourraient disparaître. Et gare aux shitcoins qui voudraient lui faire de l’ombre !

Kanye West n’a pas insisté sur le sujet Bitcoin dans l’émission de Joe Rogan. Mais une fois de plus, le podcast du célèbre libertarien aura mis en lumière la plus importante des cryptomonnaies. Avec humour et grandiloquence cette fois-ci !

L’article “Les bitcoiners libéreront l’humanité” – Quand Kanye West se la joue messie du Bitcoin est apparu en premier sur Journal du Coin.

[…]
En savoir plus