Les banques peuvent pleurer – Ils paient 3 $ pour transférer 1,15 milliard de $ en bitcoins

Bitcoin surpasse les banques – Un nouveau record de transaction vient d’être observé sur le réseau Bitcoin. Plus d’1,15 milliard de dollars viennent d’être déplacés, moyennant à peine plus de frais qu’il n’en faut pour acheter un café.

1,15 milliard de dollars déplacés

Dans l’après-midi du 26 octobre, le bot Twitter @Whale_alert, qui notifie les larges transferts, a alerté la communauté de 2 transferts provenant d’une même adresse. Au total, cette adresse a envoyé 88 857 BTC, soit l’équivalent d’1,15 milliard de dollars au moment de la rédaction de cet article, et ce, pour seulement 3,58 dollars de frais.

Dans les faits, la transaction a été émise par un wallet Xapo. Pour rappel, l’entreprise avait été rachetée en 2019 par Coinbase Custody, le service de garde développé par Coinbase.

Xapo-securite BTC

Plusieurs hypothèses peuvent justifier ce transfert. Pour certains, Xapo a déplacé une partie de ses fonds en garde vers ses cold wallets. Pour d’autres, c’est un utilisateur qui aurait retiré ses fonds pour les mettre en sécurité ou investir dans d’autres projets.

Peu importe la raison, cet événement démontre l’efficacité des cryptomonnaies face au système bancaire… ou au moins le caractère disruptif d’une monnaie numérique non censurable : personne n’aura pu empêcher ce transfert, indépendamment de son but et des acteurs potentiels qu’il impliquait.

L’article Les banques peuvent pleurer – Ils paient 3 $ pour transférer 1,15 milliard de $ en bitcoins est apparu en premier sur Journal du Coin.

[…]
En savoir plus