Le simple fruit du hasard ? “80% des activités de trading sont générées par des bots”

Faire allégeance aux smart contracts, à la nature décentralisée d’un protocole pair à pair tel que Bitcoin est riche en enseignements : l’humain a montré ses limites dans l’optimisation de nos systèmes financiers. Lorsqu’il s’agit de trading, ce constat est encore plus marquant. Les émotions humaines sont souvent contre-productives, et ne peuvent rivaliser avec des systèmes entièrement automatisés.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Napbots.

Les marchés traditionnels en sont fans

Il est estimé aujourd’hui que 80% des activités de trading sur les marchés traditionnels sont générées par des bots. Bien longtemps considéré comme la pièce maîtresse de la spéculation, l’humain s’est retrouvé relégué au rang d’observateur, devancé par des robots aux capacités décisionnelles optimales.

Le marché des cryptomonnaies s’est lui aussi transformé en parfait terrain de jeu pour les bots de trading. Contrairement à la finance traditionnelle, les marchés crypto et le Bitcoin trading sont ouverts 24/7, impliquant une approche pratique innovante. De plus, la nature totalement connectée des plateformes d’échange permet une intégration simplifiée et accessible à tous.

Interface de Napbots

Cette facilité d’intégration est rendue possible par des entreprises telles que Napbots. Elle propose en 3 étapes anecdotiques, l’installation d’un bot de trading aux capacités surdimensionnées. Après avoir sélectionné une plateforme d’échange, un panel de stratégie est proposé à l’utilisateur, déployable en un clic.

Napbots bot de trading crypto

Un panel de stratégies prédéfinies

Définir sa propre stratégie de trading peut s’avérer périlleux. En effet, le nombre d’informations à prendre en compte pour une prise de position optimale est bien au-delà des capacités humaines. L’analyse instantanée des bougies sur l’intégralité des timeframes, couplé aux différents indicateurs tels que les RSI, MA, Bollinger Band est forcément impossible sans automatisation.

Il est donc compréhensible que l’utilisation de bot de trading soit devenue la norme sur les marchés, après avoir prouvé l’obtention de résultats supérieurs aux humains. Malgré une configuration souvent réservée à une élite démontrant une maîtrise informatique, mathématique et économique au-dessus du lot. Les valeurs d’accessibilité chères aux acteurs économiques du marché crypto ont rendu les outils les plus complexes, disponibles aux particuliers.

S’inspirer des meilleurs avec Napbots

Les créateurs de Napbots sont la preuve vivante de cet altruisme, et proposent un catalogue de stratégies prédéfinies, ayant faites leurs preuves sur le long terme. Les taux de rentabilité peuvent afficher 200%, et permettent de jongler entre les différentes paires disponibles.

Après avoir testé un bot de trading, rares sont ceux qui ont fait marche arrière. Bien plus à même de réduire les erreurs liées à leurs émotions, la majorité des utilisateurs ont généré des gains supérieurs à ceux escomptés. Pour ceux considérant le trading comme un plaisir, les bots font souvent office d’outil de diversification essentiel.

Napbots bot de trading crypto

L’article Le simple fruit du hasard ? “80% des activités de trading sont générées par des bots” est apparu en premier sur Journal du Coin.

[…]
En savoir plus