Le PDG de Twitter exécute maintenant un nœud Bitcoin complet sur un Mac M1

Jack Dorsey , le PDG milliardaire de la plate-forme de médias sociaux Twitter, a sensibilisé davantage Bitcoin aujourd'hui à la suite d'une brève annonce sur Twitter de la gestion d'un nœud.

Dorsey a partagé la nouvelle avec 5,2 millions d'abonnés Twitter

Il a partagé une capture d'écran de son ordinateur alors que le nœud Bitcoin se synchronisait avec la légende «Running Bitcoin».

L'expression «  Running Bitcoin '' a été utilisée pour la première fois par le cryptographe Hal Finney qui l'a tweeté en janvier 2009 lorsqu'il a mis en place un nœud Bitcoin complet.

Le réseau Bitcoin se compose d'un réseau de nœuds, qui agissent comme des serveurs exécutant le code sous-jacent qui implémente le protocole Bitcoin.

Le code garantit que les nœuds peuvent trouver et établir des connexions avec d'autres nœuds et former un réseau utilisé par les différents nœuds pour transférer des informations telles que des transactions, des blocs et d'autres données.

Dorsey exécute un nœud complet qui stocke une copie complète de la blockchain Bitcoin (BTC).

Un nœud complet est également différent d'un nœud léger, qui ne stocke qu'une partie de la blockchain pour exécuter des fonctions spécifiques telles que les paiements.

Bitcoin Full Node sur Apple Mac

Dorsey a configuré un nœud Bitcoin sur un ordinateur Mac, qui utilise une puce M1 haute performance basée sur ARM .

En réponse au fournisseur de logiciels de nœuds, Umbrel , Dorsey a déclaré qu'il avait migré vers la configuration d'un nœud distinct fonctionnant sur Raspberry Pi. Pour l'instant, il l'exécute sur Apple.

Comme la blockchain Bitcoin n'a cessé de croître au cours des 12 dernières années en données transactionnelles, elle nécessite actuellement beaucoup de mémoire et de stockage sur disque dur pour exécuter un nœud complet.

La taille de la blockchain Bitcoin en février 2021 est supérieure à 300 gigaoctets. Par conséquent, les appareils à faible spécification tels que les mobiles ont généralement tendance à utiliser des nœuds légers.

Cependant, l'ordinateur Apple M1 a réussi à configurer un nœud complet pour Dorsey. M1 peut synchroniser un nœud Bitcoin en quelques heures, contrairement à de nombreuses autres puces PC grand public.

Un gros enjeu dans Bitcoin

Le PDG de Twitter était un partisan et un investisseur massifs de Bitcoin depuis 2014. Dans une interview avec Lex Fridman, Dorsey a déclaré qu'Internet avait besoin d'une monnaie, désignant Bitcoin comme la solution.

Dorsey est également le PDG de Square, une entreprise qui vend du Bitcoin aux clients de détail via CashApp. La société a généré un chiffre record de 1,6 milliard de dollars de ventes de Bitcoin au cours du seul trimestre 2020.

Outre la vente de Bitcoin aux clients, Square aannoncé en octobre 2020 son propre investissement de 50 millions de dollars dans l'actif numérique.

Square Crypto, une unité de Square, travaille également sur le développement de logiciels Bitcoin open-source avec des subventions aux développeurs.

Si vous souhaitez également exécuter votre propre nœud Bitcoin, voici le guide du débutant qui explique tout ce que vous devez savoir.

Divulgation: L'auteur ne détenait pas la crypto mentionnée dans cet article au moment de la publication.