Le gouvernement indien confirme que le projet de loi sur la cryptographie est en cours de finalisation – les lois existantes sont inadéquates

Le gouvernement indien confirme que le projet de loi sur la cryptographie est en cours de finalisation - les lois existantes sont inadéquates

Le gouvernement indien a de nouveau parlé du projet de loi sur la crypto-monnaie. Cette fois, le ministre d’État aux Finances a clarifié le statut du projet de loi sur la cryptographie qui devrait être présenté au Parlement au cours de la session en cours.

Le ministère indien des Finances clarifie le statut de la facture cryptographique

Le sujet du bitcoin et du projet de loi sur la crypto-monnaie en Inde a été soulevé mardi à Rajya Sabha, la chambre haute du parlement indien. Récemment, le projet de loi sur la crypto a été répertorié pour être présenté à Lok Sabha, la chambre basse du parlement. Le projet de loi vise à interdire les crypto-monnaies tout en créant un cadre réglementaire pour la monnaie numérique de la banque centrale émise par la Reserve Bank of India (RBI).

Depuis que sa liste de Lok Sabha a été rendue publique, des questions ont été soulevées à Rajya Sabha au sujet du projet de loi crypto. La semaine dernière, le ministre d’État aux Finances Anurag Thakur a clarifié la position du gouvernement sur la crypto-monnaie et la roupie numérique.

Mardi, d’autres questions ont été soulevées à Rajya Sabha au sujet du projet de loi sur la crypto-monnaie. Le député KC Ramamurthy a demandé: “Il ne fait aucun doute que le problème du bitcoin et d’autres crypto-monnaies s’aggrave … Je voudrais savoir de la part de l’honorable ministre des Finances s’il existe une proposition visant à introduire un projet de loi visant à réduire les crypto-monnaies dans le pays.” Le ministre Thakur a répondu:

Les organismes de réglementation tels que RBI et SEBI, etc., n’ont pas non plus de cadre juridique pour réglementer directement les crypto-monnaies, car ce ne sont ni des devises, ni des actifs, des titres ou des matières premières.

Il a poursuivi en expliquant que «les lois existantes sont insuffisantes pour traiter le sujet», ajoutant qu’un comité interministériel (CIM) a donc été formé et que le comité a fait un rapport.

Le ministre Thakur a en outre révélé qu ‘«il y avait eu une réunion du groupe technologique habilité qui avait eu lieu plus tôt», notant qu’un autre comité avec le secrétaire du Cabinet avait également fait un rapport. En conclusion, il a déclaré:

Le projet de loi est en cours de finalisation et sera bientôt envoyé au Cabinet.

La communauté crypto indienne se félicite de cette clarification du ministre d’État. Nischal Shetty, le PDG de l’échange de crypto indien Wazirx, a déclaré à news.Bitcoin.com: «Je pense que c’est un signe positif. Il y aura aussi supposément des discussions autour du projet de loi, de sorte qu’il ne sera pas mis en oeuvre à la hâte. Je pense que dans l’ensemble, c’est une évolution très positive qui vient de se produire.

Pensez-vous que l’Inde interdira les crypto-monnaies? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.