bitcoins and u s dollar bills

Le gouvernement américain ne veut pas que les entreprises continuer à remplacer les dollars par des bitcoins, prévient le conseiller en placement

bitcoins and u s dollar bills
Photo by David McBee on Pexels.com

Dan Nathan, le fondateur de Risk Reversal Advisors, affirme que le gouvernement américain ne continuera pas à autoriser des sociétés comme Tesla d’Elon Musk à remplacer les dollars par des bitcoins. Ils ne «laisseront pas le dollar perdre son rôle de monnaie de réserve du monde», ce qui pourrait se produire si les entreprises continuent de remplacer les dollars de leurs bilans par des bitcoins.

“Le gouvernement américain ne laissera pas Bitcoin remplacer les dollars”

Dan Nathan a offert son point de vue sur l’avenir du bitcoin dans une interview avec CNBC la semaine dernière. Ses commentaires ont suivi la nouvelle de Tesla d’Elon Musk investissant 1,5 milliard de dollars en bitcoins et prévoyant d’autoriser la crypto-monnaie comme mode de paiement pour ses produits dans un proche avenir.

Nathan est le directeur de Risk Reversal Advisors, qui offre des services de conseil aux banques d’investissement, aux conseillers en investissement et aux entreprises privées. Il a passé la fin des années 1990 et les années 2000 en tant que trader d’actions et d’options dans les sociétés de fonds spéculatifs telles que SAC, Exis, Cheyne Capital et au sein du groupe de Merrill Lynch.

Il a commencé par affirmer que «le Trésor américain et le gouvernement américain» ne «laisseront pas cette chose devenir incontrôlable là où les entreprises commencent littéralement à remplacer les dollars dans une large mesure» par des bitcoins. Lorsqu’on lui a demandé spécifiquement ce que les régulateurs pourraient faire pour empêcher les entreprises de mettre du bitcoin dans leurs bilans comme l’a fait Tesla, Nathan s’est exclamé:

Ils peuvent réglementer l’enfer. C’est ce qu’ils peuvent faire.

Twitter

Nathan a poursuivi: «Pour le moment, nous sommes dans un état un peu euphorique», ajoutant que Tesla et Bitcoin sont «deux actifs à risque qui ont gagné des milliards au cours des six derniers mois …”

Le conseiller a ajouté: «Tous ces gens, qui gagnent une tonne d’argent sur ces deux choses, comprennent simplement qu’il peut y avoir une sorte de descente qui s’installe à un moment donné, et les deux combinés font que – Je pense – une situation très difficile surtout si les deux commencent à baisser en même temps, et l’effet d’entraînement que nous verrons sur les marchés des devises, les marchés financiers et autres, pourrait être catastrophique. Personne n’en parle pour le moment. Il n’y a plus d’opposants au bitcoin. »

À la suite de l’investissement BTC de Tesla, les analystes prévoient qu’un flot d’entreprises feront de même et mettront le bitcoin dans leurs bilans. Twitter Inc. a déjà déclaré qu’il envisageait à la fois d’ajouter des bitcoins en tant que réserves de trésorerie et de payer les employés et les fournisseurs dans la crypto-monnaie.

Que pensez-vous du point de vue de Nathan sur Bitcoin et Tesla? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.