Le fonds spéculatif de plusieurs milliards de dollars de Bill Miller va ajouter une exposition au Bitcoin via GBTC

Le fonds de couverture de 2,25 milliards de dollars du gestionnaire de fonds Bill Miller ajoutera une exposition au Bitcoin via GBTC

Le fonds phare du gestionnaire de fonds spéculatifs milliardaire Bill Miller sera bientôt en mesure d'ajouter une exposition au bitcoin en investissant dans le Bitcoin Trust de Grayscale (GBTC), selon son dépôt auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine. Le fonds a actuellement environ 2,25 milliards de dollars d'actifs sous gestion.

Le fonds de couverture de 2,25 M $ de Bill Miller investira dans GBTC

Le Miller Opportunity Trust, un fonds de couverture de la famille Miller Value Funds, a déposé un amendement à sa déclaration d'enregistrement auprès de la SEC américaine pour pouvoir s'exposer au bitcoin. L'investisseur milliardaire Bill Miller a fondé Miller Value Partners LLC en 1999 et est le gestionnaire des investissements de la famille Miller Value Funds.

Le fonds phare de la société, le Miller Opportunity Trust, avait 2,25 milliards de dollars d'actifs sous gestion au 31 décembre 2020. Miller et Samantha McLemore gèrent le fonds. Selon le dépôt du 5 février auprès de la SEC:

Le fonds peut rechercher indirectement une exposition d'investissement au bitcoin en investissant dans le Grayscale Bitcoin Trust, une entité qui détient des bitcoins.

L'objectif de placement du Miller Opportunity Trust est de rechercher une «croissance à long terme du capital». Le dépôt prendra effet 60 jours après la date de dépôt.

Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) est un véhicule d'investissement offert par le secteur privé, dont les actions sont également disponibles en vente libre, selon les notes de dépôt. Grayscale a récemment atteint le cap de plus de 30 milliards de dollars d'actifs cryptographiques nets sous gestion, dont environ 24 milliards de dollars en bitcoin. Outre le Bitcoin Trust, la société propose huit autres produits d'investissement cryptographiques.

Le dépôt SEC du Miller Opportunity Trust explique en outre:

Le fonds n'effectuera aucun investissement supplémentaire dans le Grayscale Bitcoin Trust si, à la suite de l'investissement, son investissement global dans l'exposition au bitcoin était supérieur à 15% de ses actifs au moment de l'investissement.

Miller est depuis longtemps un partisan du bitcoin. Il a déclaré en novembre de l'année dernière que toutes les grandes banques seraient exposées au bitcoin, notant que la baisse de la volatilité de laBTC correspond à ses augmentations de prix.

Que pensez-vous du hedge fund de Bill Miller investissant dans GBTC? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.