Le fonds de 2 250 000 000 $ de Bill Miller se prépare à acheter du Bitcoin

Le Miller Value Fund de Bill Miller sollicite la permission de la Securities and Exchange Commission des États-Unis d’allouer une partie de son fonds de 2,25 milliards de dollars à Bitcoin.

Dans son dépôt officiel auprès de la SEC, le Miller Value Fund a déclaré qu’il pourrait allouer une partie importante de ses actifs au Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) via le Miller Opportunity Trust.

«Le Fonds peut rechercher indirectement une exposition d’investissement à Bitcoin en investissant dans le Grayscale Bitcoin Trust, une entité qui détient Bitcoin…

Le Grayscale Bitcoin Trust investit principalement dans Bitcoin. Le Fonds n’effectuera aucun investissement supplémentaire dans Grayscale Bitcoin Trust si, à la suite de cet investissement, son investissement global dans l’exposition Bitcoin était supérieur à 15% de ses actifs au moment de l’investissement.

Miller Value Fund a déclaré qu’il gérait 2,25 milliards de dollars d’actifs à la fin de 2020, indiquant que l’entreprise pourrait investir jusqu’à 337,5 millions de dollars dans GBTC.

Le dépôt du fonds intervient des semaines après que Bill Miller a déclaré que ne pas posséder de Bitcoin était une énorme erreur. À la fin de 2020, Miller a publié une lettre sur la stratégie de revenu expliquant le potentiel de croissance énorme de BTC malgré ses fluctuations de prix sauvages.

«Bitcoin a été l’actif le plus performant au cours de huit des dix dernières années civiles, et sa performance annualisée a époustouflé le prochain meilleur acteur, le Nasdaq, d’un facteur dix au cours de la dernière décennie …

Il n’y a aucun autre actif qui combine la liquidité de Bitcoin avec son potentiel de hausse. Le Bitcoin est encore une technologie émergente et sous-détenue dans un énorme marché adressable, et il dispose d’un protocole brillant et logiquement cohérent avec une gouvernance distribuée.