Le bitcoin, plus demandé par les russes fortunés que l’or ? Une drôle d’étude sème le doute

Dasvidania à l’or ? – Bien que les autorités russes ne facilitent pas la vie des crypto-enthousiastes, ces derniers ne semblent pas moins très intéressés par les actifs numériques. Ainsi, dans une étude concernant les actifs préférés des investisseurs russes, Bitcoin et ses semblables ont reçu légèrement plus d’approbation que l’or lui-même.

17 % des investisseurs russes achètent des cryptos

Le World Gold Council est une organisation consacrée au marché aurifère. Il vient de publier un rapport sur les investissements les plus populaires en Russie.

En tout, ce sont 2 023 investisseurs qui ont été interrogés en ligne sur leurs habitudes d’investissement.

« L’essor des cryptomonnaies démontre qu’il existe un désir de choix et d’attrait chez les investisseurs particuliers. » – Rapport du World Gold Council

Bitcoin BTC Gold Or

En effet, on découvre que les cryptomonnaies sont le cinquième actif préféré des investisseurs russes, juste devant le métal doré. 17 % des sondés expliquent avoir investi dans les cryptos au cours des 12 derniers mois, contre 16 % pour l’or.

Dans quels actifs avez-vous investi durant ces 12 derniers mois ?

L’adoption des cryptomonnaies en Russie, ça se discute

Malgré un cadre réglementaire très contraignant, le pays de Vladimir Poutine n’en resterait pas moins plutôt avancé dans l’adoption des cryptomonnaies. Comme l’a démontré un rapport de Chainalysis en septembre, les transactions on chain y sont très élevées, proportionnellement au pouvoir d’achat des habitants.

Le rapport du World Gold Council donne ce qui est certainement un des principaux facteurs de cette poussée d’adoption des cryptos : l’attrait des jeunes générations.

« Les 18-24 ans sont beaucoup plus disposés à prendre des risques pour obtenir un rendement exponentiel (…) environ 2 tiers envisagent d’investir dans des cryptomonnaies. »

Bit Gold Bitcoin Or

De ce fait, même si 75 % des investisseurs pensent que l’or ne perd jamais de valeur sur le long terme et que 68 % considèrent le métal précieux comme une bonne protection contre l’inflation, les cryptomonnaies leur paraissent comme une opportunité d’investissement encore plus intéressante.

L’adoption des crypto-actifs semble indéniablement exponentielle. Il y a peu encore, cela aurait été impensable d’imaginer que les cryptomonnaies puissent être préférées à une valeur refuge reconnue, comme l’or. Les temps changent et 11 ans après sa création, Bitcoin n’est encore qu’au début de son histoire.

L’article Le bitcoin, plus demandé par les russes fortunés que l’or ? Une drôle d’étude sème le doute est apparu en premier sur Journal du Coin.

[…]
En savoir plus