Le Batman débarque sur Ethereum… et vous auriez pu l’acheter pour 200 000 $ !

Un Bat-signal envoyé à Ethereum – Les tokens non fongibles (NFT) sont plus que jamais au goût du jour. Cette fois, ce ne sont pas des chats mignons façon CryptoKitties qui ont créé l’engouement, mais des tokens uniques de dessins de Batman.

Les records de vente de « tokens d’art » s’enchaînent

Les tokens ERC-721 du réseau Ethereum (ETH) permettent d’émettre des jetons numériques uniques, non fongibles. Une idée très intéressante pour des objets d’arts et de collection en version numérisée.

Ce 17 octobre, ce sont des œuvres d’art inspirées de la culture pop qui ont été vendues aux enchères sur MakersPlace, une place de marché spécialisée dans les NFT.

Il s’agit d’un lot de 5 œuvres lié au personnage de comics, Batman, le célèbre Chevalier noir. Elles ont été créées par le dessinateur de comics José Delbo et par Trevor Jones, un artiste de la cryptosphère.

Les jetons NFT sont liés à des fichiers images (de type NPG) et à une courte vidéo d’animation enchaînant plusieurs images du justicier de Gotham City. C’est d’ailleurs cette dernière œuvre, appelée « Genesis », qui a remporté la plus grosse enchère.

Plus de 200 000 dollars pour l’homme chauve-souris

Les 5 pièces de ce lot se sont vendues pour la coquette somme de 540,86 ethers au total, soit environ 205 000 dollars. Genesis a, quant à elle, vu plusieurs enchérisseurs se battre pour l’obtenir. Elle a été adjugée, à elle seule, à un prix de 302,5 ETH – près de 115 000 dollars.

« Finalement, le personnage émerge et notre héros prend vie, en regardant directement le spectateur (…). »

Le gagnant de l’enchère pour Genesis est un anonyme, dont le pseudonyme sur Twitter est Maxstealth (@MaxStealth5).

Depuis sa première apparition en 1939, le personnage de Batman semble attire donc toujours, y compris désormais sur blockchain.

Le record de vente d’un jeton NFT d’art reste pour l’instant (de peu) l’œuvre « Block 21 », vendue 131 250 dollars. Ce type de tokens, rendus numériquement uniques grâce aux réseaux de blockchains, ont de toute évidence un grand avenir devant eux. Rendez-vous au prochain record d’enchères !

L’article Le Batman débarque sur Ethereum… et vous auriez pu l’acheter pour 200 000 $ ! est apparu en premier sur Journal du Coin.

[…]
En savoir plus