La valeur marchande des NFT soutenus par la blockchain a augmenté de 299% en 2020

La valeur marchande des NFT soutenus par la blockchain a augmenté de 299% en 2020

Un rapport a dévoilé des chiffres qui confirment la tendance haussière des marchés de jetons non fongibles au cours de l’année dernière. Deux sociétés d’analyse à l’origine des études ont déclaré que l’industrie du NFT avait augmenté de 299% en 2020.

Le nombre total de portefeuilles actifs a augmenté de 97%

Selon le NFT Report 2020 , publié par L’Atelier BNP Paribas et Nonfungible.com, le marché du NFT a triplé de taille l’an dernier et sa valeur totale est passée à plus de 250 millions de dollars.

Le document de recherche indiquait que le marché des jetons non fongibles pouvait être considéré comme la classe d’actifs de base de la soi-disant «économie virtuelle».

Avec de tels chiffres, les deux entreprises prévoient une adoption généralisée des NFT dans les années à venir.

Parmi les raisons expliquant la poussée du marché, il y a les intérêts des marques mondiales dans les NFT. Des marques de mode et de luxe telles que Nike, Louis Vuitton, Breitling et des marques de sport comme la NBA et la Formule 1 créent activement des biens et services de consommation basés sur la NFT.

Par rapport au nombre total de portefeuilles actifs, l’étude a révélé qu’il avait augmenté de 97% par rapport à 2020. En revanche, la valeur totale de toutes les transactions NFT est passée de 62 862 687 $ en 2019 à 250 846 205 $ en 2020.

De même, Nonfungible.com et L’Atelier BNP Paribas ont souligné que le nombre d’acheteurs et de vendeurs est passé respectivement de 44 644 à 74 529 (+ 66%) et de 25 264 à 31 504 (+ 24%).

Le marché NFT pourrait continuer à renforcer le concept d’économie virtuelle pendant des années

Nadya Ivanova, COO et responsable de la prospective à L’Atelier BNP Paribas, a souligné que «les frontières entre les mondes virtuel et physique deviennent de plus en plus floues, nous assistons à la croissance rapide des économies virtuelles en ligne, chacune offrant une diversité d’emplois, d’investissements, et des opportunités commerciales. »

Elle a également ajouté:

Malgré tout le battage médiatique autour des crypto-monnaies, ce sont les jetons non fongibles qui stimulent et permettent une grande partie de l’activité économique et des cas d’utilisation au sein des plates-formes virtuelles, et ils sont susceptibles de devenir à la fois une classe d’actifs importante et une base pour l’économie virtuelle dans le la prochaine décennie. Les investisseurs et les marques qui souhaitent capitaliser sur le passage à l’activité virtuelle devraient commencer par porter une attention particulière au marché des NFT alors qu’il continue de mûrir et de croître.

Selon une enquête réalisée par Crypto.com en décembre 2020 auprès de 29574 de ses utilisateurs, 47% des correspondants avaient entendu parler de NFT, et parmi eux, 63% n’avaient qu’une compréhension de base à ce sujet, tandis que 57% des répondants n’avaient jamais utilisé de NFT.