La Société Générale bricole son crypto-euro : l’expert ConsenSys choisi pour l’accompagner

SG n’y va pas de main morte –  Société Générale continue de s’entourer d’acteurs influents dans le cadre de ses tests de monnaie numérique en partenariat avec la Banque de France. Après Nomadic Labs, c’est au tour de ConsenSys de rejoindre le projet.

La SG explore toutes les possibilités

Il y a un peu plus d’un mois, la Société Générale avait annoncé un partenariat avec Nomadic Labs pour explorer la possibilité d’utiliser Tezos dans le cadre de la monnaie numérique émise par la Banque de France. Dans les faits, c’est la filiale de SG, Forge, spécialisée dans les blockchains, qui est à l’origine de ce projet.

Cependant, il semblerait que Forge ne se soit pas arrêté sur le choix technologique. En effet, Consensys vient d’annoncer un partenariat avec Forge pour explorer l’utilisation d’Ethereum.

« Nous sommes heureux de nous associer à ConsenSys, une société qui est un acteur clé dans le développement de la technologie blockchain à l’échelle mondiale. Consensys offre un grand nombre d’infrastructures et d’outils de développement utilisés par la communauté blockchain. »Jean-Marc Stenger, PDG de Société Générale Forge

Quoi qu’il en soit, Forge souhaite diversifier les tests pour s’assurer qu’elle utilise la technologie la plus appropriée. Consensys, au même titre que Nomadic Labs, s’occupera d’accompagner et d’aiguiller Forge dans ses démarches.

« Notre rôle consiste à accompagner SG Forge pour la mise en oeuvre de solutions basées sur Ethereum pour l’émission de CBDC, la livraison et le règlement d’actifs digitaux et l’interopérabilité entre réseaux blockchains. Société Générale Forge a choisi d’explorer différentes solutions technologiques avec plusieurs partenaires pour leurs travaux et n’a pas communiqué sur le choix d’un fournisseur de technologie unique pour s’occuper de l’implémentation de l’euro. » – Kem Timsit, Directeur général de Consensys

Malheureusement, aucune information technique n’a été communiquée. Les expérimentations qui dessineront les contours du futur crypto-euro vont donc bon train !

L’article La Société Générale bricole son crypto-euro : l’expert ConsenSys choisi pour l’accompagner est apparu en premier sur Journal du Coin.

[…]
En savoir plus