La révolution de la DeFi en marche – The Graph lève 12 millions $ en 24 h

The Graph débarque en forceUn nouveau projet de la finance décentralisée va bientôt voir le jour. En effet, The Graph vient de lever les fonds de démarrage de son projet de cryptomonnaie très facilement. Le lancement son mainnet (réseau principal) devrait donc suivre d’ici 1 à 2 mois.

Une vente de tokens qui se déroule sans accroc

Dans une publication parue ce 28 octobre sur son blog, le projet The Graph annonce fièrement avoir réussi haut la main sa levée de fonds.

La vente publique de son token GRT a permis de récolter 12 millions de dollars. Alors que celle-ci était prévue sur 3 jours à partir du 22 octobre, il n’aura fallu que 24 heures et 11 minutes pour que tous les GRT soient achetés.

La vente concernait 4 % de l’offre totale de jetons GRT, soit 400 millions d’unités. En tout, ce sont plus de 4 500 investisseurs qui, après avoir passé un KYC (vérification d’identité) obligatoire, ont pu devenir des « Original Graphers », comme les désigne l’équipe du projet.

Ces investisseurs ont acheté des GRT depuis les 4 coins du monde, les achats ayant été effectués dans plus de 90 pays différents.

Une vente de 400 millions de tokens GRT réussie en 24 h chrono – Source : The Graph

Un lancement du réseau The Graph dans les 2 prochains mois

L’équipe du projet ne perd pas de temps et annonce que le réseau principal de The Graph sera lancé d’ici 30 à 60 jours, ce qui marquera la Vague 1 (« Wave 1 ») du projet.

« Ce qui nous réjouit le plus avec cette vente, c’est de mettre les jetons GRT entre les mains des indexeurs, conservateurs et délégués qui vont participer à ce réseau décentralisé. » – Yaniv Tal, co-fondateur de The Graph

Le projet se veut comme l’infrastructure décentralisée du Web 3.0, pour un internet sans intermédiaires. Son protocole d’indexation des données issues de blockchains en fait une sorte de « Google décentralisé ».

Comme le rappelle le crypto-média CoinDesk, The Graph avait précédemment déjà réussi à lever 5 millions de dollars lors d’une vente privée de GRT, menée par Coinbase Ventures ainsi que 2,5 millions de dollars dans un autre investissement initial mené par Multicoin Capital.

Le projet The Graph semble être sur la bonne voie, désormais prêt à son démarrage grâce à ces financements. Les prochains mois seront décisifs pour ce nouveau réseau blockchain, qui promet d’améliorer grandement l’écosystème de la DeFi.

L’article La révolution de la DeFi en marche – The Graph lève 12 millions $ en 24 h est apparu en premier sur Journal du Coin.

[…]
En savoir plus