La pieuvre Binance lance un coffre pour son précieux BNB

Binance, succès ou flop ? – Avec l’essor du phénomène DeFi, bon nombre de plateformes centralisées craignent de se faire dépasser par les évènements. Par conséquent, Binance joue le tout pour le tout en lançant son coffre-fort BNB, allègrement copié sur ceux de yEarn.

BNB Vault

Le BNB Vault, ou coffre-fort BNB, est le dernier produit en date dévoilé par Binance. Sur un principe similaire, voire sciemment copié, des vaults proposé par Yearn, le BNB Vault permet d’obtenir en permanence les meilleurs rendements sur ses jetons BNB.

Pour se faire, ce dernier va déposer vos fonds auprès de la stratégie la plus rentable entre les différents produits de Binance, à savoir : Flexible Savings, BNB DeFi Staking, et Launchpool.

« Il intègre différents produits Binance pour maximiser le rendement de vos BNB, à partir des finances centralisée et décentralisée, permettant aux détenteurs de BNB de profiter de tous les avantages de l’écosystème Binance en un seul clic. » – Annonce de Binance

Binance en profite pour préciser que les BNB déposés dans les coffres-forts permettront toujours à leurs détenteurs de profiter des avantages Binances, tels que les airdrops, l’accès privilégié au Launchpad, etc.

Rendement fixe annoncé ?

Dans la pratique, le site de Binance Vault annonce un rendement annualisé allant de 5 à 8 %. Le fait de donner une plage de rendement semble pour le moins surprenant. En effet, la plupart, voire la totalité des services du même acabit, évitent de s’avancer sur des prévisions et préfère donner le rendement à un moment t en fonction des divers paramètres du réseau.

Il est assez difficile de comprendre comment Binance peut s’avancer de la sorte sur le rendement de ses divers produits.

Avec ce nouveau produit, Binance continue de montrer sa capacité à cannibaliser l’écosystème DeFi, bien que la plateforme soit régulièrement pointée du doigt vis-à-vis de sa centralisation et de son impact, pas toujours positif, sur l’écosystème. Reste maintenant à savoir si les aficionados de la DeFi et, de facto, de la décentralisation feront le choix de se tourner vers Binance ? Rien n’est moins sûr.

L’article La pieuvre Binance lance un coffre pour son précieux BNB est apparu en premier sur Journal du Coin.

[…]
En savoir plus