KuCoin revient progressivement à la normale

KuCoin is back !Le 25 septembre 2020, KuCoin était la victime d’une attaque d’ampleur. Des pirates réussissaient à extraire un total de 281 millions de dollars de cryptomonnaies de ses hot wallets. Depuis, la plateforme a mené sa contre-offensive, et a réussi à récupérer une grande partie des fonds subtilisés, grâce à ses partenaires de la cryptosphère.

Ce contenu promotionnel vous est proposé en collaboration avec Kucoin.

Déjà 204 millions de dollars de cryptos récupérés

C’était le casse du siècle fin septembre pour KuCoin, plusieurs hot wallets de crypto-actifs compromis étaient vidés par des hackers, dont notamment plus de 1 008 bitcoins (BTC), 26 733 litecoins (LTC), près de 10 millions de stellar lumens (XLM), 18 millions de XRP, et surtout 153 millions de dollars d’ethers (ETH) et de divers tokens ERC20.

Malgré le choc, les équipes de KuCoin ont su réagir avec rapidité, afin de mitiger les effets de l’attaque.

En travaillant de concert avec les autres plateformes d’échange et les équipes des projets cryptos concernés, le CEO de KuCoin, Johnny Lyu, a ainsi pu annoncer que 204 millions de dollars sur les 281 volés avaient déjà été récupérés.

Le dirigeant de la plateforme a également précisé que l’enquête pour remonter la piste des auteurs du piratage était en bonne voie :

« Après une enquête approfondie, nous avons trouvé les suspects responsables de l’incident de sécurité sur KuCoin, et nous avons des preuves substantielles en main. Les autorités officielles et forces de police sont pleinement impliquées pour agir en conséquence ».

KuCoin reprend son fonctionnement normal

Dans le courant de la semaine dernière, KuCoin a annoncé que les dépôts et retraits de bitcoins, d’ethers et d’USDT étaient de nouveau pleinement disponibles sur la plateforme.

Aux dernières nouvelles, ce sont en tout 102 cryptomonnaies dont la totalité des services ont été complètement réactivés. Quelques jours après ce piratage d’ampleur, KuCoin s’est employé à restaurer la pleine disponibilité des nombreux projets cryptos présents sur sa plateforme.

Pour les utilisateurs, il faut noter que de nouvelles adresses de wallets ont été mises en place pour la plupart des projets. Même s’il reste possible d’utiliser les anciennes adresses, il est recommandé de passer au plus vite aux nouvelles, pour des raisons évidentes de sécurité.

La réactivité des équipes de KuCoin a donc non seulement réussi le tour de force de minimiser les pertes provoquées par l’attaque informatique, mais également de remettre rapidement sur pied les services fournis à ses utilisateurs. Près de 15 jours après l’incident, KuCoin est déjà revenu sur ses rails, bien décidé à faire oublier ce douloureux épisode.

L’article KuCoin revient progressivement à la normale est apparu en premier sur Journal du Coin.

[…]
En savoir plus