Janet Yellen avertit que Bitcoin est « extrêmement inefficace » et « hautement spéculatif » alors que le prix de la BTC plonge

Janet Yellen avertit que Bitcoin est `` extrêmement inefficace '' et `` hautement spéculatif '' alors que le prix de la BTC plonge

La secrétaire au Trésor américain Janet Yellen a mis en garde contre les dangers du bitcoin alors que le prix de la crypto-monnaie a plongé. Elle considère le bitcoin comme un actif hautement spéculatif et s’inquiète des pertes potentielles que les investisseurs peuvent subir. Yellen pense également que le bitcoin n’est pas largement utilisé comme mécanisme de transaction en raison de son inefficacité, réitérant son point de vue selon lequel la crypto-monnaie est souvent utilisée pour le «financement illicite».

Avertissement de Janet Yellen sur Bitcoin

Janet Yellen a de nouveau explosé le bitcoin lundi dans une interview avec CNBC lors de la conférence du New York Times Dealbook. Le secrétaire au Trésor « a émis un avertissement sur les dangers que le bitcoin représente à la fois pour les investisseurs et le public », a indiqué le média.

En ce qui concerne le bitcoin, Yellen aurait déclaré:

C’est un actif hautement spéculatif et vous savez que je pense que les gens devraient être conscients qu’il peut être extrêmement volatil et je m’inquiète des pertes potentielles que les investisseurs peuvent subir.

Le prix du bitcoin a commencé à chuter brusquement dimanche après-midi, chutant de près de 18% par rapport au sommet supérieur à 58 000 $ à 47827 $ au moment de la rédaction de cet article, sur la base des données de market.Bitcoin.com. Sa capitalisation boursière est tombée en dessous de 1 billion de dollars.

Janet Yellen Warns Bitcoin Is 'Extremely Inefficient' and 'Highly Speculative' — BTC Price Plunges
Tableau des prix de laBTC montrant les prix entre le 17 février et le 23 février. Source: market.Bitcoin.com.

Le secrétaire au Trésor a ajouté:

Je ne pense pas que le bitcoin… soit largement utilisé comme mécanisme de transaction. Dans la mesure où il est utilisé, je le crains, c’est souvent pour le financement illicite.

«C’est un moyen extrêmement inefficace de mener des transactions, et la quantité d’énergie consommée pour traiter ces transactions est stupéfiante», a-t-elle ajouté.

De nombreux bitcoiners ont critiqué les remarques de Yellen sur les réseaux sociaux, accusant le secrétaire au Trésor de ne pas comprendre le bitcoin et lui conseillant de faire des recherches avant de faire des déclarations sur le sujet.

« Sec Treasury Janet Yellen déclare: » Le Bitcoin est extrêmement inefficace « , a commenté Robert Kiyosaki, auteur de Rich Dad Poor Dad. « Laisse-moi tranquille. Pense-t-elle qu’imprimer des milliards de faux dollars est efficace? Ne sait-elle pas que plus elle imprime de faux dollars, plus le bitcoin devient efficace et précieux? Que Dieu la bénisse. »

Au cours de la même interview, Yellen a également abordé le sujet des monnaies numériques des banques centrales. La Réserve fédérale a déclaré qu’elle étudiait le dollar numérique, qui pourrait se déployer au cours des prochaines années. Yellen a déclaré: «Je pense que cela pourrait entraîner des paiements plus rapides, plus sûrs et moins chers, ce qui, à mon avis, sont des objectifs importants.»

La secrétaire au Trésor a parlé plusieurs fois de bitcoin et de crypto-monnaies depuis son audience de confirmation au Sénat en janvier. Elle a promis de travailler avec d’autres régulateurs fédéraux pour mettre en œuvre une réglementation efficace pour la crypto-monnaie. Affirmant que l’utilisation abusive des crypto-monnaies est un problème croissant, elle a souligné la semaine dernière l’importance de réglementer les institutions qui traitent le bitcoin pour s’assurer qu’elles respectent leurs responsabilités réglementaires.

Que pensez-vous des remarques de Janet Yellen sur le bitcoin? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.