« Jamais assez de bitcoins » – Son père milliardaire déteste le Bitcoin (BTC), mais il continue d’en acheter

Trahi par son propre filsMême si la trahison est loin d’être aussi grave de celle de Brutus avec Jules César, c’est un sacré tour à son père qu’est en train de jouer le fils de Peter Schiff. Alors que le milliardaire est un farouche défenseur de l’or (mais pas du tout du bitcoin), son fils est de plus en plus accro aux bitcoins.

Notre avis sur Bitcoin (BTC) »

Métal précieux pour le père, cryptomonnaie pour le fils

Nous savons depuis peu que Spencer Schiff, le fils 18 ans du milliardaire et investisseur Peter Schiff, était intéressé à la fois par l’or et par Bitcoin. Mais le roi des cryptos semble désormais attirer encore davantage le jeune homme.

C’est le père qui déplore la chose, en déballant le linge sale familial sur Twitter, car manifestement, son fils achète toujours plus de BTC :

« Contre mon avis, mon fils Spencer Schiff vient d’acheter encore plus de bitcoins. Quel conseil voulez-vous suivre ? Un investisseur/propriétaire d’entreprise expérimenté de 57 ans qui est un professionnel de l’investissement depuis plus de 30 ans ou un étudiant de première année de 18 ans qui n’a même jamais eu de travail ».

https://platform.twitter.com/widgets.js

L’investisseur fan d’or n’aurait peut-être pas dû se faire du mal en posant cette question. En effet, à l’heure d’écrire ces lignes, plus de 81 % des 80 000 votants préfèrent la stratégie du fils.

Et si la famille Schiff avait la combinaison gagnante ?

Entre l’or du père et les bitcoins du fils, certains se sont permis de répondre au milliardaire qu’il s’agissait peut-être là d’une bonne stratégie d’investissement entre générations.

Le co-fondateur de Morgan Creek Digital, Anthony Pompliano, en profite même pour adresser une petite saillie envers Peter Schiff :

« Peter, vous êtes quelqu’un de très intelligent. Utiliser votre fils pour couvrir votre pari sur l’or est une excellente idée. L’or augmente, vous en profitez. Les bitcoins augmentent, votre fils en profite. Une façon intelligente de jouer à la hausse sur les deux actifs sans capituler publiquement sur [votre préférence pour] l’or. Impressionnant ! »

https://platform.twitter.com/widgets.js

Mais le vieux milliardaire semble réellement agacé par le pari audacieux de son jeune fils. Il répond en effet qu’il est content que son enfant n’ait pas encore beaucoup d’argent à « dilapider » dans Bitcoin.

Et vous, préférez-vous plutôt le métal précieux paternel ou le jeune Bitcoin ? Ou peut-être un mix de ces deux actifs ? En tout cas, les prochains repas de famille risquent d’être animés chez les Schiff, lorsque viendra sur la table le sujet des investissements financiers.

L’article « Jamais assez de bitcoins » – Son père milliardaire déteste le Bitcoin (BTC), mais il continue d’en acheter est apparu en premier sur Journal du Coin.

[…]
En savoir plus