Ils rêvent de richesse – 60% des ethers n’ont pas bougé cette année, ils ne lâcheront rien !

Du HODL jusqu’au-boutisteDepuis son plus haut historique de 1 432 dollars en janvier 2018, l’ether (ETH) beaucoup végété sous les 500 dollars, frôlant même des points bas vers les 100 dollars. Quoi qu’il arrive, beaucoup semblent confiants dans l’avenir du réseau créé par Vitalik Buterin, car plus le temps passe et plus les patients HODLers sont nombreux.

60,4% des ethers conservés au chaud plus d’un an

Sur le site agrégateur de données Glassnode, on peut trouver un graphique qui représente le temps depuis lequel les ethers (ETH) n’ont pas été bougés de leurs wallets sur le réseau Ethereum.

Regroupés par périodes de temps sans activité, on peut constater que seulement 39,6% des ethers ont été déplacé sur les 12 derniers mois. Autrement dit, au moins 60,4% des ethers existants sont restés immobiles depuis au minimum 1 an.

Pourcentage d’ethers par périodes de temps d’inactivité – Source : Glassnode

Dans le détail, à peine 9% des ethers ont été déplacé à un rythme inférieur à égal à un mois, alors que, à l’opposé, près d’un tiers (environ 32,9%) des ETH n’ont pas changé de main depuis plus de 2 ans. Parmi ces derniers, 3,7% n’ont même pas bougé depuis plus de 5 ans !

L’arrivée prochaine de la version 2.0 d’Ethereum pousse à l’accumulation

Dans sa prochaine évolution, le réseau Ethereum va passer dans un consensus par Preuve d’enjeu (PoS). Cela nécessitera de posséder au moins 32 ethers pour valider les transactions, en lieu et place des mineurs participant au consensus par Preuve de travail (PoW) actuel.

Ainsi, toujours grâce aux données collectées par Glassnode, on peut s’apercevoir qu’il n’y a jamais eu autant d’adresses comportant au moins 32 ETH qu’aujourd’hui. Cette accumulation n’a fait que croître avec le temps, avec désormais 123 000 adresses dépassant ce futur seuil important d’Ethereum 2.0.

Nombre d’adresses comptant au moins 32 ethers dans leur solde – Source : Glassnode

Au cours actuel, cela représente près de 1,6 milliard de dollars d’ethers, potentiellement stockés au chaud en attendant la mise en place de la preuve d’enjeu sur Ethereum.

Aux dernières nouvelles, la version 2.0 du réseau Ethereum avance lentement mais surement, avec la publication de la phase 0. Parions que, d’ici à ce que cette nouvelle version soit opérationnelle, d’autres ethers vont continuer à venir s’accumuler sans bouger – sûrement par lot de 32 !

L’article Ils rêvent de richesse – 60% des ethers n’ont pas bougé cette année, ils ne lâcheront rien ! est apparu en premier sur Journal du Coin.

[…]
En savoir plus