Gagner 800 € de cryptomonnaie gratuitement… une deuxième fois ? Le rêve brisé de fans d’Uniswap !

Le rêve touche à sa fin – Le feuilleton de gouvernance d’Uniswap touche à son terme. Après diverses tentatives, Dharma n’a finalement pas réussi à obtenir que soient distribués de nouveaux jetons UNI aux utilisateurs indirects du protocole. Explications.

Les oubliés d’Uniswap

Le 17 septembre dernier, Uniswap a lancé son jeton de gouvernance : le UNI. Cependant, bon nombre d’utilisateurs n’ont pas eu le solde escompté lorsqu’ils se sont connectés sur le site d’Uniswap.

Dans les faits, Uniswap a distribué 400 UNI à l’ensemble des wallets ayant interagi avec le protocole. Cependant, la distribution n’a pas tenu compte des wallets ayant interagi avec Uniswap via d’autres applications, comme Dharma ou l’agrégateur 1inch.exchange.

De ce fait, de nombreux utilisateurs et protocoles se sont sentis lésés et ont tenté divers recours.

Dans un premier temps, le protocole Dharma a publié une proposition de modification du protocole Uniswap, visant à réduire le nombre d’UNI nécessaire pour faire une proposition, ainsi qu’à abaisser le seuil d’UNI requis pour qu’une proposition soit acceptée. Évidemment, cette tentative s’est soldée par un échec et bon nombre d’internautes ont vu cela comme une tentative “d’attaque de la gouvernance”.

La seconde charge

N’ayant pas réussi à faire passer sa première proposition, le protocole Dharma a retenté le coup en proposant de redistribuer plus de 5 millions d’UNI aux utilisateurs des protocoles en question.

Une fois de plus, bien qu’une majorité d’utilisateurs aient voté positivement, la proposition n’a finalement pas été acceptée, car elle n’a pas dépassé le seuil de 40 millions de votes positifs, le quorum nécessaire à l’approbation d’une proposition.

Résultat du vote – Source : Uniswap.

Il semblerait donc que cette histoire soit définitivement résolue. En effet, lors de la publication de la proposition, Dharma annonçait que c’était la dernière tentative de leur part et qu’ils accepteraient le choix résultant de ce dernier vote comme étant définitif.  

L’article Gagner 800 € de cryptomonnaie gratuitement… une deuxième fois ? Le rêve brisé de fans d’Uniswap ! est apparu en premier sur Journal du Coin.

[…]
En savoir plus