FileCoin et ses 205 millions $ levés en 30 minutes – Lancement en octobre

On a failli attendreAlors que la folie de la DeFi bat son plein, les fantômes de la folie des ICO de 2017 sont de retour. 3 années après avoir récolté 200 millions de dollars, le protocole Filecoin s’apprête à lancer son mainnet. 

Filecoin : l’ICO aux 200 millions de dollars

Souvenez-vous ! Nous étions en 2017 et la fièvre des ICO contaminait l’ensemble de la sphère crypto. À ce moment-là, de nombreux projets ont réussi à lever des sommes titanesques. C’est notamment le cas de FileCoin, un projet qui permet à ses utilisateurs d’acheter et de vendre de l’espace de stockage inutilisé.

En pratique, celui-ci fonctionne grâce à un système de consensus appelé Proof of Storage, dans lequel les mineurs n’utilisent pas de cartes graphiques, mais des disques durs.

Ainsi, en 2017 Filecoin a levé la modique somme de 200 millions de dollars en l’espace de seulement 30 minutes. Une performance jamais vue !

Une date clé : le 15 octobre

Après 3 ans de développement, FileCoin revient sur le devant de la scène en annonçant le lancement imminent de son mainnet. De ce fait, il va falloir marquer d’une pierre blanche la date du 15 octobre, qui marquera le lancement (longuement attendu) du réseau FileCoin.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Si on en croit l’annonce, le lancement se fera en grande pompe. En effet, le réseau a d’ores et déjà réuni plus de 400 mineurs :

« Plus de 400 mineurs de 34 pays et 6 continents ont embarqué une capacité de stockage étonnante de plus de 325 PiB sur le réseau FileCoin. C’est assez d’espace pour 90 millions de films en 1 080 p, 1 400 copies complètes de Wikipédia ou 7 fois la totalité des œuvres écrites de l’humanité (dans toutes les langues) depuis le début de l’histoire enregistrée jusqu’à nos jours. »  Annonce de FileCoin sur son blog

Quoi qu’il en soit, FileCoin va devoir faire face à une concurrence qui a elle déjà pris de l’avance. SiaCoin et Storj, pour ne citer qu’eux, proposent des solutions similaires et fonctionnelles depuis maintenant plusieurs années.

L’article FileCoin et ses 205 millions $ levés en 30 minutes – Lancement en octobre est apparu en premier sur Journal du Coin.

[…]
En savoir plus