Faux bitcoins, rêves envolés – Les services secrets américains font tomber une énorme pyramide de Ponzi

On n’arrête pas les arnaqueurs – Pyramide de Ponzi, encore et toujours ! Les autorités américaines sont régulièrement occupées à mettre hors d’état de nuire les margoulins qui profitent de la crédulité de leurs proches, en leur vendant une vie de rêve obtenue grâce au Bitcoin. Aujourd’hui, on ne déroge pas à la règle : 5 personnes seront jugées pour avoir monté une pyramide de Ponzi… axée sur le minage supposé de bitcoins.

Une pyramide de plus

C’est l’histoire pas très originale de cinq individus qui ont vendu une supposée opération de minage fantastique. Baptisée AirBit Club, le subterfuge n’était pas très élaboré : dès 2015, des investisseurs se sont vus proposés un plan de minage de bitcoins censé garantir un revenu passif quotidien impressionnant.

Bitcoin Mining

Fin de partie pour les malfrats

Evidemment, tout ceci n’était que du vent, comme à chaque fois que de tels “bons plans” fleurissent sur le net.

Pablo Renato Rodriguez, Gutemberg Dos Santos, Scott Hughes, Cecilia Millan et Jackie Aguilar sont donc accusés par les autorités américaines d’avoir détourné quelques 20 millions de dollars au cours des dernières années, selon The Block.

Les accusés ont été arrêtés, et ils attendent désormais leurs procès, selon le département de la justice américain. Affaire à suivre, assurément.

L’article Faux bitcoins, rêves envolés – Les services secrets américains font tomber une énorme pyramide de Ponzi est apparu en premier sur Journal du Coin.

[…]
En savoir plus