Ethers (ETH) à 80 000 $ – Crypto.com bug et annule les transactions

Une joie de courte durée – Après les quelques milliers de dollars gracieusement offerts par Uniswap, Crypto.com rachète vos ETH à 80 000 dollars. C’est du moins ce qu’un méchant bug sur l’application a permis.

Notre avis sur Ethereum (ETH) »

ETH à 80 000 dollars sur Crypto.com

Crypto.com est une plateforme d’échanges de cryptomonnaies, dont les activités sont variées. Staking, lending, prêt, carte bancaire, … Crypto.com oeuvre sur tous les fronts.

Bien que la plateforme soit connue pour des évènements de vente de cryptomonnaies à des prix défiant toute concurrence, c’est tout l’inverse qui s’est passé ce week-end.

Les utilisateurs de l’application ont pu apercevoir un cours de l’ETH à 80 000 $ sur la paire ETH/USDT, un montant qui représente une hausse de plus de 20 000 %.

https://platform.twitter.com/widgets.js

L’événement aura été de courte durée. Cependant, en l’espace de quelques minutes, certains internautes ont réussi à profiter de l’erreur et revendre leurs ETH à prix d’or.

Alerté du problème, Crypto.com a immédiatement mis en pause les dépôts, retraits ainsi que son service d’échanges. La plateforme en a profité pour rassurer ses utilisateurs quant à la sécurité de leurs fonds.

https://platform.twitter.com/widgets.js

L’origine du problème

Dans les heures qui ont suivi l’incident, Kris Marszalek, le CEO de Crypto.com, a publié un rapport explicatif par le biais d’un thread sur twitter.

https://platform.twitter.com/widgets.js

En réalité, un problème de base de données a entraîné une panne. Celle-ci aurait permis à des utilisateurs de manipuler le prix de la paire ETH/USDT. Une partie des utilisateurs ayant remarqué le bug se sont empressés de vendre leurs ETH en masse.

Heureusement pour Crypto.com, son système de risque a immédiatement bloqué les retraits qui avaient été initiés.

« Comme le système de risque s’est déclenché presque immédiatement, notre perte monétaire résultant de cet événement est négligeable. », Kris Marszalek

Une mise à jour est depuis en cours pour rétablir le système et pour « annuler certains échanges illégitimes ». Pas de chance pour les utilisateurs qui ont pensé avoir vendu leurs ETH à prix d’or.

« Mes excuses à tous nos utilisateurs. L’équipe sera sur le site, 24 h sur 24, 7 jours sur 7, jusqu’à ce que nous soyons de nouveau en ligne. Nous tirerons les leçons de cette panne et renforcerons tous les systèmes en conséquence. Nous publierons des mises à jour régulières à mesure que nous obtiendrons un calendrier plus précis pour la reprise des échanges. », Kris Marszalek

Découvrez la DeFi »

En attendant, les utilisateurs de Crypto.com vont devoir prendre leur mal en patience jusqu’au retour de la plateforme. Une pause qui les aidera peut être à se remettre de cette euphorie sans précédent.

L’article Ethers (ETH) à 80 000 $ – Crypto.com bug et annule les transactions est apparu en premier sur Journal du Coin.

[…]
En savoir plus