Ethereum le 15 octobre : 400 $, sinon rien

Ethereum trépigne – Le numéro 2 des cryptos continue de se trouver des alliés de choix. Pourtant, le mur des 400 dollars reste encore infranchissable.

Ethereum face au dollars

Après un pic à 489 dollars en début septembre, Ethereum a connu, comme toutes les cryptomonnaies, quelques semaines difficiles. Le dauphin des cryptos a ensuite bien réagi.

Prix d’Ethereum contre le dollar (1D)

A court terme, Ethereum latéralise et aucune tendance ne se dessine. Nous sommes dans une nouvelle période de consolidation et de faible volatilité. Un second test de la résistance à 400 dollars a eu lieu. De nouveau, Ethereum s’est fait rejeter sur ce niveau, signe de l’importance de ce seuil psychologique pour les vendeurs.

On peut envisager prochainement un nouveau test de la zone de support à 360 dollars Un maintien du prix au-dessus de cette zone confirmerait la tendance haussière de fond enclenchée depuis avril.

Prix d’Ethereum contre le dollar (1W)

Ethereum face à Bitcoin : étape par étape

Face à BTC, Ethereum continue à gagner du terrain, niveau par niveau, doucement, mais surement. Bien aidé par la déferlante DeFi de l’été, ETH est dans un tendance haussière à moyen terme. En revanche, le prix ici est aussi dans une phase de consolidation, plutôt propice à des mouvements chaotiques à court terme.

Prix d’Ethereum contre Bitcoin (1W)

Ethereum dans la cour des grands

Ethereum continue à faire parler de lui et à se faire des alliés hauts placés. Cette fois, c’est le directeur général de la CFTC (l’agence américaine chargée de la Régulation des bourses de commerce), Heath Tarbert, qui fait l’éloge de Ethereum et se dit très impressionné par celui-ci.

Quelques jours avant, c’était le fonds d’investissement Grayscale Ethereum Trust qui annonçait être accrédité par les autorités de régulations américaines. Les 800 millions de dollars d’ETH gérés par ce fonds sont donc maintenant facilement accessibles à un grand nombre d’investisseurs.

L’article Ethereum le 15 octobre : 400 $, sinon rien est apparu en premier sur Journal du Coin.

[…]
En savoir plus