Ethereum (ETH) flirte autour de son niveau record de 1800 $

Analyse hebdomadaire des prix ethereum

La deuxième plus grande crypto-monnaie Ethereum (ETH) au monde se maintient à son niveau record de 1800 $. Sous presse, l’ETH se négocie au prix de 1 811 dollars avec une capitalisation boursière de 206 milliards de dollars. Le prix Ethereum continue de maintenir ces niveaux élevés au milieu d’indicateurs en chaîne solides.

Selon les données sur Glassnode, le solde des ETH sur les échanges vient d’atteindre un creux de 16 mois.

Dans le même temps, le nombre total de dépôts ETH avec les contrats de dépôt Ethereum 2.0 vient de franchir 3 millions d’ETH.

Un autre fournisseur de données en chaîne, Santiment, note que le réseau Ethereum a enregistré une forte croissance du réseau en termes de nouvelles adresses quotidiennes rejoignant le réseau. Ainsi, il s’est traduit par de fortes entrées de capitaux dans le prix des ETH, ce qui a fait monter le prix. Au cours des trois derniers mois, les nouvelles adresses rejoignant la blockchain Ethereum ont augmenté d’environ 57%.

Futures CME Ether et pluie d’argent institutionnel à Ethereum

Le rallye des prix Ethereum (ETH) intervient alors que CME Ether Futures a été mis en ligne le lundi 10 février. Le Ether Futures a enregistré une forte réponse des investisseurs dès le premier jour. Le premier jour, 388 contrats CME Ether Futures ont été négociés à 19 400 ETH, soit environ 33 millions de dollars.

Le site officiel indique qu’un seul contrat a «50 fois la valeur de l’indice de taux de référence Ether-Dollar (ETHUSD_RR) et est coté en dollars américains pour un Ether».

Les Ether Futures ont déjà attiré de l’argent institutionnel vers Ethereum. Au cours de la semaine dernière, le Grayscale Ethereum Trust (ETHE) a effectué des achats d’ETH agressifs et continue de le faire même maintenant. Le mardi 9 février, ETHE a acheté un autre ~ 10 000 pièces ETH portant ses avoirs totaux à 3,05 millions, selon les données sur Bybt.

Jusqu’à présent ce mois-ci, Grayscale a ajouté plus de 100 000 pièces ETH. En outre, les données de CoinShares suggèrent qu’Ethereum a dominé les flux de crypto-institutionnels la semaine dernière. Sur le total de 245 millions de dollars entrant dans l’espace cryptographique, 195 $, soit 80%, sont allés à Ethereum. Le rapport CoinShares déclare:

«Nous pensons que les investisseurs cherchent à se diversifier et sont de plus en plus à l’aise avec les fondamentaux d’Ethereum. Bitcoin a eu ses entrées les plus faibles (42 millions de dollars) depuis que les sommets historiques ont été atteints au cours de la semaine se terminant le 8 janvier 2021 ».

Les frais de gaz Ethereum continuent de rester élevés. Après un certain soulagement pour les investisseurs ce week-end, les frais de transaction moyens sur ETH ont de nouveau dépassé 24 dollars le mardi 9 février, selon les données sur BitInfo.

Source Coingape.