Ethereum accorde 1 million de dollars à des projets de jalonnement (staking)

La Fondation Ethereum a accordé 1 million de dollars à des projets communautaires qui soutiennent les fonctionnalités de jalonnement d’Ethereum 2.0.

1 million de dollars en subventions

Le financement de 1 million de dollars a été réparti entre 25 projets différents dans 4 catégories différentes. Ces catégories comprennent les efforts communautaires et éducatifs, les nouveaux outils, l’analyse et la visualisation des données et la recherche.

Les projets notables qui ont reçu un financement dans le cadre des paiements de ce mois-ci incluent le guide de CoinCashew sur le jalonnement Ethereum 2.0, l’ explorateur de chaîne de balises de Bitfly, le traqueur de santé du validateur d’Omni Analytics et un programme de recherche au Barcelona Supercomputing Center.

La chaîne de balises d’Ethereum 2.0 a été mise en service en décembre 2020 et de nombreux projets ayant reçu des subventions sont déjà opérationnels. Cependant, les transactions ETH ont toujours lieu sur Ethereum 1.x.

Autres subventions Ethereum

Les subventions ont été coordonnées par le programme de soutien à l’écosystème de la Fondation Ethereum, qui est toujours ouvert à d’autres demandes.

Les subventions de ce mois-ci correspondent aux montants de paiement habituels du programme, qui vont de 5 000 USD pour les utilisateurs individuels à plus de 200 000 USD pour les équipes plus importantes. Parmi les anciens bénéficiaires notables, citons la plate-forme DeFi Uniswap (50000 USD), le client go Turbo-Geth (25000 USD) et le logiciel de nœud Ethereum sur ARM (20000 USD).

Gitcoin, un projet de subventions Ethereum dirigé par la communauté, soutient également divers projets. À ce jour, il a facilité 11,3 millions de dollars de transferts.