Ethereum 2.0 au coin de la rue ? Un lancement sous 2 mois, selon ce développeur indiscret

C’est pour bientôt ou non ? – La tant attendue mise à jour Ethereum 2.0 pourrait arriver dans les semaines à venir. C’est du moins ce qu’a annoncé le développeur Ben Edgington, suite au succès des testnets ainsi que la publication du contrat de dépôt.

Ethereum 2.0, c’est pour bientôt

Le développeur employé par Consensys, Ben Edgington, a annoncé la publication de la v1.0.0, une version finalisée de la phase 0 du déploiement d’Ethereum 2.0.

Cette mise à jour embarque de nombreuses modifications, comme une meilleure résistance aux attaques par déni de service et une extension du genesis delay – le temps entre le lancement de la chaîne et la création du premier bloc- à une semaine.

En outre, Ben Edgington en profite pour annoncer la finalisation du contrat de dépôt pour les jours à venir. Pour rappel, c’est ce contrat qui permettra aux utilisateurs de transférer leurs ETH sur la blockchain Ethereum 2.0. Selon lui, si le contrat de dépôt arrive dans les prochains jours, il est possible d’espérer une sortie d’Ethereum 2.0 d’ici 6 à 8 semaines.

« À ce propos, j’attends des nouvelles sur le contrat de dépôt d’un jour à l’autre. En gros, si je comprends bien, nous sommes prêts à partir. Contrat de dépôt dans les prochains jours, genèse de la blockchain en suivant… disons 6 à 8 semaines plus tard. »Ben Edgington

Celui-ci en a tout de même profité pour préciser que cela n’était en rien « une déclaration officielle ».

6 à 8 semaines… ou plus ?

Bien que la blockchain puisse potentiellement être lancée dans 6 à 8 semaines, cela prendra probablement un peu plus de temps pour que celle-ci soit pleinement opérationnelle.

En effet, 500 000 ETH devront être mis sous scellés par les validateurs pour lancer la blockchain et le bloc genesis (premier bloc de la chaîne). Une étape majeure, qui avait déjà été sacrément animée lors des essais sur le tesnet.

Dommage que le lancement d’Ethereum 2.0 ne rime pas forcément avec baisse des frais. Bien que le passage au Proof of Stake augmentera le nombre de transactions par seconde traitées la chaîne, cela ne résoudra pas l’entièreté du problème. De son côté, Vitalik Buterin continue de militer pour une démocratisation des solutions de seconde couche afin combattre la hausse des frais.

L’article Ethereum 2.0 au coin de la rue ? Un lancement sous 2 mois, selon ce développeur indiscret est apparu en premier sur Journal du Coin.

[…]
En savoir plus