Elon Musk continue d'augmenter le prix du Dogecoin avec des tweets non-stop

Elon Musk a remué la scène de la cryptomonnaie avec un plaidoyer sans interruption Dogecoin et le marché y a réagi avec l’explosion de la pièce de monnaie alt meme la semaine dernière.

Le milliardaire et fondateur de Tesla et SpaceX a noté depuis un certain temps l’impact innovant de la crypto-monnaie et des monnaies basées sur la blockchain , mais a fait un pas dans la promotion du shilling ou de la parodie Dogecoin sans aucun programme explicite.

Dans une vidéo récemment publiée, Musk dit:

« Il y a de fortes chances que la crypto soit la future monnaie de la Terre. Mais lequel va-t-il être? Cela devrait être considéré comme une spéculation à ce stade . ”

Interrogé sur le mème. crypto-monnaie, Musk continue:

« Je pense que le fait est que Dogecoin a été inventé comme une blague, mais essentiellement pour se moquer de la crypto-monnaie et il y a un argument selon lequel le destin aime l’ironie. Quel serait le résultat le plus ironique? Que la monnaie qui a été inventée comme une plaisanterie devient en fait une vraie monnaie. Alors… sur la lune?

Musk conduisant le prix du Dogecoin sur la lune

Depuis les commentaires de Musk sur Dogecoin, la crypto-monnaie a connu une énorme volatilité dans le cadre d’un important pump-and-dump. Poussé par les tweets de Musk et la réponse au marché, le prix du Dogecoin a augmenté de plus de 78% la semaine dernière. Au cours des dernières 24 heures seulement, Dogecoin a augmenté de plus de 27%. La majorité de cela est influencée par les commentaires de Musk et suivis par FOMO et un sentiment positif à court terme pour la crypto-monnaie. Le volume de Dogecoin transigés au cours de la dernière journée est de 93,85%.

Elon Musk et l’influence de Bitcoin

Ce n’est pas la première fois que Musk entraîne un changement aussi rapide ou significatif du marché. Tout récemment, le PDG de Tesla a ajouté «Bitcoin» à sa biographie Twitter, ce qui a entraîné une augmentation de plus de 15% de la principale crypto-monnaie en une demi-heure. Cela fait suite à un commentaire qu’il a fait sur les médias sociaux privés Clubhouse où Musk aurait écrit: « Je suis en retard à la fête mais je suis un partisan de #Bitcoin.