Des dollars comme s’il en pleuvait – Il y a maintenant 2 milliards $ de bitcoins sur Ethereum

Bitcoin se plaît dans la DeFi – L’écosystème DeFi ne cesse d’attirer de nouveaux investisseurs en quête de rendements. Parmi eux, beaucoup font le choix de tokeniser leurs BTC pour profiter des opportunités de la finance décentralisée, si bien que la somme de BTC “sur” Ethereum a dépassé les 2 milliards de dollars.

150 000 BTC sur Ethereum

Cela fait maintenant plusieurs mois que nous suivons l’ascension fulgurante du nombre de bitcoins tokenisés sur Ethereum. En effet, depuis la naissance du phénomène DeFi, le nombre de BTC sur Ethereum suit une courbe quasi exponentielle.

En moins d’un mois, ce sont 22 649 BTC supplémentaires qui ont été tokenisés sur Ethereum. Au total, le réseau Ethereum héberge 150 049 BTC, soit l’équivalent de 2 milliards de dollars, d’après les données compilées par DuneAnalytics.

https://i1.wp.com/journalducoin.com/wp-content/uploads/2020/10/btc_on_eth_late_october.png?resize=660%2C300&ssl=1
Évolution du nombre de bitcoins tokenisés sur Ethereum en fonction de la solution utilisée – Source : DuneAnalytics

Une fois n’est pas coutume, le wBTC de BitGo mène la danse avec 117 000 BTC tokenisés, suivi par le RenBTC et ses 22 000 BTC.

tBTC : le nouveau concurrent

Même si jusqu’à présent le wBTC et le RenBTC ont été largement en tête, un nouveau concurrent rattrape doucement son retard.

Le tBTC, une version tokénisée du BTC minimaliste et sans intermédiaire de confiance, gagne du terrain depuis son second lancement le mois dernier. En l’espace d’un mois et demi, le protocole a d’ores et déjà tokenisé 813 BTC.

Malgré la multiplication des méthodes de tokenisation, le wBTC reste la version tokenisée du bitcoin la plus utilisée et acceptée par les protocoles de la DeFi. Espérons tout de même qu’une solution moins centralisée, comme le tBTC, arrive à récupérer des parts de marché.

L’article Des dollars comme s’il en pleuvait – Il y a maintenant 2 milliards $ de bitcoins sur Ethereum est apparu en premier sur Journal du Coin.

[…]
En savoir plus